Bonjour à toutes et à tous !

Un 26 Décembre d'une certaine année 19xx, une petite chose fripée naquit ! Il ne s'agissait que d'un jeune Florent, qui écrit ces lignes 20 années plus tard.

20 ans... Un âge fatidique dans la vie et crucial pour l'avenir. L'âge de faire des choix, de les affirmer, de les contourner, de les éviter, d'y aller tête baissée... Un âge comme dirait une amie, "ou l'action n'est que le quart de l'idée.".

La photographie ? Un bref instant, un long moment, tout dépend de votre point de vue, à l'heure actuelle elle est la part la plus importante de ma vie avant même mes amis. J'ai eu il y a peu mon statut d'artiste photographe en plus de mon cursus étudiant. J'expose un peu à droite, un peu à gauche, j'essaye de creuser mon trou et de faire au mieux. La critique constructive est mon amie, et l'idiotie mon ennemie.

J'ai bossé avec plusieurs boitiers de l'argentique au numérique en passant par le sténopé, la chambre, le moyen format...

Je ne suis pas rouge, je ne suis pas jaune, je ne suis pas vert, je suis toutes les couleurs réunies, je suis donc blanc, couleur de neutralité. Canon vs Nikon vs pentax, faux débat, seul le résultat compte (tout comme numérique vs argentique). à mon humble avis.

J'ai eu un canon 350D, un 20D, puis un Nikon D90 et je possède aujourd'hui un Leica M8.

Je dois revendre ce boitier car je ne peux répondre à des contrats à cause de ce dernier et je m'en vais donc retourner dans le camps communiste et adopter le missile secret qui répond au nom de code de 5D mark II.

Je suis donc sous peu (d'ici la vente du M8) de retour parmi vous et je partagerai avec plaisir photos et conseils, auto-dérision et écoute de l'autre.

Au plaisir,

Florent

P.S : Je joins un autoportrait mais je ne sais si cela ce fait habituellement, bien que les normes m'ennuient.