Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Après 10 ans...
-
17/06/2025, 22h20 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- 70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm
Après 10 ans...
Bon, plutôt que de récréer un post, je voulais reprendre celui de ma présentation créé en 2009 (non de ...) mais il semble clos.
Après une pause photo de 10 ans suite à une aventure pro qui a mal tourné et des soucis de santé, me voilà prêt à déclencher de nouveau.
J'ai maintenant 35ans, plus un poil sur le caillou, un dos en miettes mais je suis près à déclencher de nouveau.
Il m'a fallut du temps pour reconstruire mon rapport à la photo. À l'époque j'avais un 7D et un 5DMKIII vendus il y a 10ans car trop lourds pour mon dos. Il y a peu j'ai fais une tentative non concluante avec un Lumix et un Olympus.
En guide de symbole, je vais me relancer dans le bain avec celui avec qui j'ai tout appris, un bon vieux 450D. Léger et peu encombrant il sera le compagnon idéal et puis je verrais plus tard, si mon dos me le permet, je reprendrais peut être un 5DMK3. Les appareils modernes de la marque ne m'intéressent pas du tout. Si je dois acheter un appareil plus récent ce sera un Fujifilm de la gamme XT1 à 5.
Voilà pour la mise à jour. J'adorais ce forum et ça fait plaisir de revenir _
-
17/06/2025, 22h23 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bon retour !
Fabien
-
17/06/2025, 22h33 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Tous
Mes photos publiées
Bonjour blacktom71, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 400 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.
Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Tu peux également suivre Eos-numerique sur :Facebook
Twitter
-
24/06/2025, 09h53 #4
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Même si je ne me souviens pas t'avoir croisé sur le forum à l'époque où j'y étais moi même plutôt actif, ta présentation et ton matériel m'interpellent beaucoup ! j'ai 49 piges, aussi un dos en miettes qui m'embête au quotidien, la passion intacte et suis toujours possesseur de mon premier réflex 350D avec lequel j'ai commencé à shooter La Défense, faire de la macro, de la street photo...j'ai aussi ce 70 200 2.8 qui fait de si belles toffs, mais pèse trop lourd et ce 10 22 qui est une merveille de performance pour un si petit poids...je me suis mis perso plutôt à la macro / street photo qui se pratiquent avec des optiques légères. Même si je ne viens plus qu'occasionnellement, eos numérique reste un forum particulier également à mes yeux et je comprends ce plaisir à revenir que tu évoques. Bonnes photos à toi et bon partage, je repasserai voir tes productions !
"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50 D.... et après?
Par ericdu29 dans le forum MatérielRéponses: 16Dernier message: 09/11/2016, 13h57 -
Après un EOS 40D ?
Par Muse_stream dans le forum EOS 70DRéponses: 17Dernier message: 11/06/2014, 13h00 -
après un 350 D ....
Par samy.p dans le forum EOS 7DRéponses: 1Dernier message: 25/05/2014, 19h21 -
Après DPP ?
Par michelnou dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 09/02/2011, 15h52 -
3 ans après
Par gé le breton dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 16/09/2009, 09h11