Citation Envoyé par will' Voir le message
Ah oui là je suis d'accord, j'en ai même fait les frais : très mal à l'aise avec la fin de plage du 18-55 et pourtant qu'est ce que je me régale avec le 50 notamment grâce à la pdc qui n'a rien avoir en effet

En fait ce que je lui conseillais c'est de voir quel type de cadrage elle serait ammenée à faire, si elle prend très serré alors voir pour un 85mm mais en aps-c ça ferait du ~135mm donc ça fait beaucoup, par contre le 50mm sur aps-c cadre comme un 80mm donc ça peut être pas mal du tout, sinon si c'est trop serré, comme tu dis il y a le 28mm ou le 24mm mais c'est un peu plus cher si on veut une ouverture à 1.8 voire 1.4.

Donc seul conseil : regarde d'abord quelle genre de portrait tu fais de tes animaux et tu avises selon la focale qui te correspond le mieux, après la pdc tu ne pourras que l'apprécier ça c'est certain
Sinon carrement un 70-200 F/4 L non is d'occase (250-300 euros ?)

enfin bon il est vrai qu'aujourd'hui les bridges font de bonnes photos ... faut le temps que sa viennent, faut la lumiere et surtout l'oeil pour faire une belle photo ... et si tu a tout sa, la qualité du 450d resortira et les bridge serons laisser derriere

mais il ne faut pas cracher sur le 450d parceque l'on rate des photo ... sa arrive a tout le monde ... et le 18-55 is est un bon objectif quoi qu'on puisse en dire ...
je pense meme que si il n'etait pas livré en kit et que beaucoup moins de monde l'avais on en dirai beaucoup plus de bien que ce n'est actuellement le cas !!!

je lance le pari de donner un 1Ds Mk III au premier des debutant (avec un 24-70 f/2.8) et un 350d (avec le 18-55 is) a un grand photographe ... ce dernier fera surement un cliché beaucoup plus interressant !!!