Citation Envoyé par Amxx Voir le message
Ce que je voulai dire c'est que parfois le besoin ne vient pas de la focal mais de la pdc

si j'avais eu les moyen je me serai acheter un 24~28mm d'ouverture similaire ...
mais mes moyens m'on orientés vers le 50 f/1.8 II moins cher ...
...
ce n'est que par la suite que j'ai appris a bien utiliser cette focal
...
comme quoi on peu se sentir mal a l'aise avec la partie 45~55 du 18-55 et pourtant apprécier le 50 f1.8
Ah oui là je suis d'accord, j'en ai même fait les frais : très mal à l'aise avec la fin de plage du 18-55 et pourtant qu'est ce que je me régale avec le 50 notamment grâce à la pdc qui n'a rien avoir en effet

En fait ce que je lui conseillais c'est de voir quel type de cadrage elle serait ammenée à faire, si elle prend très serré alors voir pour un 85mm mais en aps-c ça ferait du ~135mm donc ça fait beaucoup, par contre le 50mm sur aps-c cadre comme un 80mm donc ça peut être pas mal du tout, sinon si c'est trop serré, comme tu dis il y a le 28mm ou le 24mm mais c'est un peu plus cher si on veut une ouverture à 1.8 voire 1.4.

Donc seul conseil : regarde d'abord quelle genre de portrait tu fais de tes animaux et tu avises selon la focale qui te correspond le mieux, après la pdc tu ne pourras que l'apprécier ça c'est certain