Bonjour ? tous.
je me pr?nomme jean-daniel, j'ai 44 ans, j'ai pratiqu? il y a longtemps (+ de 25 ans ) ......quand j'?tais ?tudiant la photo argentique, je tirais moi-m?me en N et B, j'avais un AE1 program, + Canon 1.4 50mm + 80/200 et 28/80 Tokina + macro convecteur. J'arpentais surtout les for?ts et je m'amusais ? faire pas mal de macro que je traitais au colorvir. J'ai laiss? tout tomber au bout d'une quinzaine d'ann?e pour revenir ? la photo num?rique il y a trois ans avec un canon powershot G1. Le cot? r?sultat imm?diat du num?rique m'a epat? mais ?a n'a pas dur?, et franchement les possibilit?s sont faibles. Il y a un mois j'ai ressorti mon vieux matos pour faire un mini reportage ? mon filleul pour sa premiere course automobile, mon fils avait le powershot G1 , moi l'AE1 et mon 80/200. Resultat final sans appel, le hic, c'est que ?a m'a redonn? une furieuse envie de photographie, alors j'ai fait le pas, j'ai command? mon reflex numerique, un EOS 20D, il est livr? avec un 18/55 et j'ai rajout? le dernier 28/300 de chez Tamron. Je compte investir dans un bon objectif macro, pour cela je vais ?plucher le forum pour tacher de trouver un bon conseil.
allez, plus qu'une semaine d'attente pour toucher l'objet.......!
A+ sur le forum.
JD :rolleyes: