Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Air23
Mode arborescent
-
19/10/2006, 14h23 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Lausanne, Suisse
- Âge
- 49
- Messages
- 259
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-18, 17-55 2.8; 70-300 L
Air23
Salut à tous,
Voici donc une rapide présentation d'Air23.
Je vis en Suisse romande, au bord du lac léman.
Je ne suis pas du tout un pro de la photo, mais c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé (j'adore le livres de belles photos, je peux les feuilleter durant des heures).
J'aime bien aussi les expositions photo en tout genre.
J'avais acheté il y a plusieurs années un premier boitier argentique (un Canon EOS30 - qui est d'ailleurs à vendre dans la rubrique "petites annonces"...).J'ai ensuite appris deux/trois choses de base relatives à la photo (ouverture, focales,…), mais je dois avouer que je me suis malheureusement souvent contenté de mettre mon appareil sur le "carré vert" (ouuuuuuu), c'est-à-dire en fonction tout auto. J'étais donc guère plus qu'un "presse-bouton", en recherchant néanmoins toujours d'avoir de jolis cadrages et des photos originales.
J'adore voyager, et j'ai donc ramené beaucoup de photos d'un peu partout (En vrac notamment : Californie, Floride, New-York, Afrique du Sud, Kenya, Thailande, Ecosse, Irlande, Maldives, Maurice, Réunion, Venezuela, etc).
Je suis aussi un fan de basketball (d'où ce pseudo). Rapide anecdote à ce propos. Lors d'un voyage à Miami, je suis allé voir un match NBA (ligue pro). J'avais acheté avant de partir un objectif Canon EF-200 2.8 L (approx. euro 1'000.- quand même) avec un convertisseur x1.4 de sigma, ayant compris qu'il serait bon d'avoir un objectif assez lumineux (y'avait évidemment plus lumineux, ou de plus longues focales, mais c'était beaucoup plus cher). Arrivé au stade, le type de la sécurité m'a fouillé et il a trouvé que mon matériel (L'EOS 30 + le convertisseur + le 200L) faisait trop "professionnel" (ce que la ligue ne tolère apparemment pas), et m'a donc renvoyé déposer mon appareil dans ma voiture de location (même le 28-105 a été refusé lui aussi). On s'est donc retrouvé avec notre appareil APS de focale maximum 70 et lumineux comme une grotte. Autant dire que j'ai pas ramené de photos extraodinaires du match. Au retour au stade, j'ai demandé à un autre vigil qui m'a expliqué (on était pas longtemps après les attentats de NY) que les gros objectifs étaient aussi interdits pour des raisons de "sécurité". Voilà donc.
Je viens maintenant d'acquérir un 400D, et je compte me mettre maintenant plus sérieusement à la photo, notamment en suivant des cours près de chez moi. C'est d'ailleurs un avantage sérieux du numérique, on peu "mitrailler" pour essayer les différents réglages et leurs incidences. Je dois encore acquérir des objectifs…
Voilà donc pour cette brève présentation.
A+
Air23Dernière modification par Air23 ; 19/10/2006 à 14h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))