Salut,

En guise d'ASV : Christophe, 43 ans, passionné d'astronomie habitant Bruxelles. Initialement, j'ai fait l'acquisition d'un reflex numérique l'année passée pour étendre mes possibilités d'observation en pratiquant un peu l'astrophotographie car avec la pollution lumineuse qui règne sur Bruxelles, on est vite limité en visuel. Dans la pratique maintenant j'ai plus souvent l'occasion de pratiquer la photographie classique que mon hobby principal qui reste fortement lié aux conditions atmosphériques et une forte motivation (pas facile de se dire qu'on va rester éveillé tard dans la nuit si on bosse le lendemain...).

J'ai un peu d'expérience labo N/B qui date de mon adolescence et un vieux Durst qui dort au grenier. C'est marrant de voir comment le virus de la photo peut rester ancré au fond de soi et de resurgir des années après.

Mon matos actuel :
- Canons EOS 30D
- Canon EF-S 18-55
- Sigma 10-20mm f/4-5,6 EX HSM
- Sigma 18-200mm f/3,5-6,3 DC
- Télécommande canon TC-80N3
- Lunette Skywatcher 80 ED + Monture Celestron AS-GT
- Jumelle Meade 10x50
- Imprimante Canon Pixma Mp970
- Trépied Feisol CF 3441 SB (en commande)
- Sac Lowepro Slingshot 100AW
- GPS tracker IgotU
- et mon dernier bijou, un Laptop Sony Vaio AR71, écran 17’’ WUXGA X-Black full HD avec double lampe d’une résolution de 1920×1200 + Graveur Blu ray. L'écran est une véritable tuerie.

Si quelqu'un veut un retour d'expérience sur un équipement listé ci-dessus qu'il me le fasse savoir.

Mes recherches d'infos portent actuellement sur le calibrage de ma chaine graphique. J'ai du mal avec les profils ICC, les espaces couleurs, ect...
Je pense avoir investi dans du matériel correct et j'aimerais avoir un résultat qui soit à la hauteur. Avant d'investir dans une sonde j'aimerai essayer d'améliorer le rendu de mes photos en comprenant bien toutes ces notions et tenter de régler ça dans le bon ordre.

Suis pas du genre a poster des questions à tout va, mais je lis tout ce qui passe et j'apprend beaucoup grace à vos messages.:thumbup:
Merci d'avance pour vos conseils