Bonjour à tous,

voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, même si je connais le site depuis je pense au moins deux ans et si je visitais de temps à autre.

J'ai dû faire mes premières photos vers 1968 ou 1969 (un 6x9 argentique à soufflet) et depuis, je n'ai pas arrêté de faire de la photo, même s'il y a eu des périodes très intenses et d'autres moins - ces cinq dernières années sont particulièrement intenses.

Premier reflex acquis d'occasion en 1981 (Pentax à monture M42, il marche encore parfaitement). Premier reflex numérique: 350D acheté également d'occasion en 2006, remplacé en novembre 2008 par un 40D. Je possède aussi un EOS 500 argentique.

Pendant toutes les années argentiques, je faisais à 90 ou 95% du N&B, pour pouvoir faire moi même mes développements et agrandissements.

J'aime à peu près tous les genres de photo, mais fais très peu de sport et d'animalier (pas de longues focales). J'ai particulièrement beaucoup la macro et la proxi photo (fleurs, etc.), l'architecture, les paysages urbains ou naturels et la photo de nuit, et aussi, même si je pratiquue un peu moins, le reportage et le portrait de rue.

Amicalement à tous,

Laurent.