Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pouikpouik Voir le message
    Je pensais que les votes étaient anonymes... ? :fear(1):
    Comme l'a justement dit Bricecom, une photo avec 0 vote, cela signifie que personne n'a voté pour cette photo, le posteur compris, CQFD!


  2. #22
    Membre Avatar de Coq1
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    69
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 500D, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 ; ; CANON EF 100mm f/2,8 MACRO USM; SIGMA APO 120-400mm F4.5-5.6 DGOS HSM

    Par défaut

    Naïvement, je pensais que le vote pour soi était impossible...:blink:
    Donc je pense que beaucoup n'ont jamais essayé, car ce ne leur est tout simplement pas venu à l'esprit. Dans le règlement ou pas dans le règlement , comme pour tout concours, c'est plus une question d'honnêteté, voire "d'éthique", mais chacun a sa conscience ...

    çà doit être un peu gênant de s'apercevoir qu'on gagne un concours pour 5 points de plus que le deuxième... si on sait que ç'est les 5 points qu'on s'est collé, non ?! :fear(1):

  3. #23
    Membre Avatar de orangemeca
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    BeetLand
    Âge
    58
    Messages
    156
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

    Par défaut

    Si le deuxième a fait pareil, cela s'equilibre :p:p

    Ok.....je sors

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Coq1 Voir le message
    Naïvement, je pensais que le vote pour soi était impossible...:blink:
    Donc je pense que beaucoup n'ont jamais essayé, car ce ne leur est tout simplement pas venu à l'esprit. Dans le règlement ou pas dans le règlement , comme pour tout concours, c'est plus une question d'honnêteté, voire "d'éthique", mais chacun a sa conscience ...

    çà doit être un peu gênant de s'apercevoir qu'on gagne un concours pour 5 points de plus que le deuxième... si on sait que ç'est les 5 points qu'on s'est collé, non ?! :fear(1):
    Je pense en effet que tu es naïf sur ce coup là! Que l'on vote pour soi, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça, ce qui me gêne beaucoup plus ce sont les personnes qui essayent de tricher en voulant faire voter la famille voir en essayant de voter plusieurs fois pour eux mêmes (ça ne marche pas, mais certains essayent).

    Si je te parle de ça, c'est que l'on a déjà eu le cas, c'est d'ailleurs pour cela que les nouveaux arrivants ne peuvent pas voter pendant le premier mois suivant leur inscription.

    Quand aux écarts de points, de mémoire, je n'ai jamais vu un concours se solder avec 5 points de différence, donc même si on vote pour soi, ça n'a pas d'incidence sur le résultat final.

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je comprend très bien ce que tu ressens dans la première partie de ta phrase et je respecte évidemment ce choix. Par contre je comprend un peu moins la deuxième partie, pourquoi participer au concours si déjà toi même tu n'es pas content de ta photo? Tu penses que les autres pourraient avoir un avis plus positif que le tien?

    C'est plutôt généralement le contraire!
    Ben en fait ca arrive partfois en effet que les critiques des autres soient differentes des miennes, et notament sur le choix de la plus mieux des photos que je poste parfois, c'est assez deconcertant .
    Apres sur celle que j'ai poste , ca a plus ete par depit qu'autre chose pour cette fois
    En tout cas j'espere bien que la prochaine sera mieux apreciee (en plus elle est deja faite)

  6. #26
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand aux écarts de points, de mémoire, je n'ai jamais vu un concours se solder avec 5 points de différence, donc même si on vote pour soi, ça n'a pas d'incidence sur le résultat final.
    8 points d'écart dans le reflet du miroir.
    Et si le 2ème avais voté pour soit et pas pour le premier ... inversion de place pour les 2 premiers.
    Mais, le 2ème n'as ni voté pour le premier, ni pour soit ...
    Ou alors, si le premier avais voté pour lui et pas le 2ème, donc on a 8 point d'écart.
    Maintenant, le 1er ne vote pas pour lui et le 2ème si, donc le 1er devient 2ème et le 2ème premier.

    Donc, peut-être que cela aurais changé ...

    Mais bon, voter pour soit ou demander aux copains de voter pour soit, a quoi sa sert ?
    Quel est la légitimité du résultat ?

    Chacun sa conscience et son égo.

  7. #27
    Membre Avatar de Coq1
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    69
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 500D, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 ; ; CANON EF 100mm f/2,8 MACRO USM; SIGMA APO 120-400mm F4.5-5.6 DGOS HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    8 points d'écart dans le reflet du miroir.
    Et si le 2ème avais voté pour soit et pas pour le premier ... inversion de place pour les 2 premiers.
    Mais, le 2ème n'as ni voté pour le premier, ni pour soit ...
    Ou alors, si le premier avais voté pour lui et pas le 2ème, donc on a 8 point d'écart.
    Maintenant, le 1er ne vote pas pour lui et le 2ème si, donc le 1er devient 2ème et le 2ème premier.

    Donc, peut-être que cela aurais changé ...

    Mais bon, voter pour soit ou demander aux copains de voter pour soit, a quoi sa sert ?
    Quel est la légitimité du résultat ?

    Chacun sa conscience et son égo.

    +1.
    çà fulmine, on dirait une discussion entre ipsos et la sofres !

  8. #28
    Membre Avatar de valencien26
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    montelimar
    Âge
    67
    Messages
    79
    Boîtier
    canon eos450d-grippé+powershot sx20is
    Objectif(s)
    18/55...70-200..50/1.4-+ monture m42 divers objots

    Par défaut

    et on peut voter 20 fois pour soi pour gagner??lol.le type qui vote ne serait qu'une fois pour lui est tres persuadé de son talent alors laisse lui ce narcissisme et pensons aux qualités photographiques de certaines personnes qui meritent amplement nos votes

  9. #29
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hé faudrait voir à pas verser dans la caricature. Entre "très persuadé de son talent" et "très persuadé que tout le monde fait mieux que soi", y'a un peu de marge pour le compromis, non ? Doit-on s'interdire de trouver sa photo meilleure que d'autres ?

    C'est pas parce qu'on estime que sa photo doit être dans le top 3, qu'on est "narcissique" et qu'on "mérite" pas les votes des autres. Car, quand on participe à un concours, c'est quand même pour le gagner, non ? Oui, je sais, "juste pour avoir l'avis des autres", "juste pour participer", mais en ce cas, on a les albums, et aussi le post anonyme pour les frileux, donc argument moyennement recevable.

    Est-ce donc impossible d'être honnête avec soi-même ?

    Et au passage, non on peut pas voter plusieurs fois.

  10. #30
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Je rejoins bricecom sur le sujet pour les mêmes raisons.
    Ce que je trouve plus rigolo, ce sont les commentaires sur les photos, postés par ... les auteurs eux-mêmes . Il me semble en avoir vu deux .

  11. #31
    Membre Avatar de valencien26
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    montelimar
    Âge
    67
    Messages
    79
    Boîtier
    canon eos450d-grippé+powershot sx20is
    Objectif(s)
    18/55...70-200..50/1.4-+ monture m42 divers objots

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Hé faudrait voir à pas verser dans la caricature. Entre "très persuadé de son talent" et "très persuadé que tout le monde fait mieux que soi", y'a un peu de marge pour le compromis, non ? Doit-on s'interdire de trouver sa photo meilleure que d'autres ?

    C'est pas parce qu'on estime que sa photo doit être dans le top 3, qu'on est "narcissique" et qu'on "mérite" pas les votes des autres. Car, quand on participe à un concours, c'est quand même pour le gagner, non ? Oui, je sais, "juste pour avoir l'avis des autres", "juste pour participer", mais en ce cas, on a les albums, et aussi le post anonyme pour les frileux, donc argument moyennement recevable.

    Est-ce donc impossible d'être honnête avec soi-même ?

    Et au passage, non on peut pas voter plusieurs fois.
    j'adore les moderateurset j'adore les concours qui commencent par se noter possitivement soi-méme et ou l'on peut affirmer ces dires en se mettant en plus des petits coms bien sympa sur ces photos comme on peut le constater sur certaines..mais comme dit le moderateur.moderons nos propos..:clown:

  12. #32
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    La question initialement posée (par moi) était là pour satisfaire ma curiosité. En me faisant confirmer qu'il était possible de voter pour soi, j'ai découvert au travers du concours qu'une grande proportion de participants était remarquablement fair-play et reconnaissante envers le travail accompli par d'autres. Bref, c'est bon esprit, et j'adhère à ça. Perso, le mode de fonctionnement du concours me plait comme ça. Si au prochain concours je trouve que ma photo tient vraiment la route par rapport aux autres, je n'hésiterai pas à me noter. Mais devant les talents de certains membres, je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou voter pour le calendrier de novembre?
    Par cocomoore dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2007, 18h16
  2. trop jeune pour voter
    Par hhugus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 09h31
  3. [VENEZ VOTER] Concours Calendrier Avril
    Par konimin dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/05/2005, 23h46
  4. [CONCOURS] Voter pour moi SVP !
    Par Pavat69 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/08/2004, 20h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com