Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Et de toutes façons ça ne sert à rien, puisque la plupart des posteurs ne lisent même pas le règlement!
[...]
C'est pourtant écrit en gros, en gras, en rouge, mais rien n'y fait!
Tiens, justement, ça faisait un moment que je guettais l'occasion pour en parler.


[Climbing on my soap-box]

Je trouve personnellement que la multiplication des tailles/styles/couleurs rend ces messages-là très difficiles à lire (surtout sur fond noir, le rouge ça fait mal, et je n'ai pas envie de m'y attarder ...) Pourquoi ne pas utiliser la police normale - couleur comprise - en mettant juste en valeur (couleur et/ou style, mais pas la taille qui entraîne des hauteurs de lignes variables => autre difficulté de lecture) les quelques mots ou phrases important(e)s.
Le contenu de certains messages un peu longs gagnerait aussi à être un peu structuré : ordre des informations, non-redondance, éventuellement quelques titres permettant de structurer le texte.
Un peu comme nos photos, quoi : la composition fait beaucoup dans la lisibilité et le temps que le visiteur consacrera à la photo (bien que réfactaire à la télé depuis plusieurs décennies, je "zappe" très vite sur le net).

[/Climbing on my soap-box]