Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut photo en petit et photo en grand

    Bonjour à tous !

    ce message est plus un espace de discussion qu'une réelle demande.

    Voilà déjà je tiens à féliciter les administrateurs pour l’organisation des concours dont les modalités sont parfaites pour moi et offre une forme d'objectivité dans les résultats très appréciable.

    Cependant je m'interroge sur le présentation des photos en petites vignettes et sur le fait que j'ai l'impression que beaucoup de votant ne se basent que sur cette vue afin de faire leur choix, ce qui est préjudiciable pour certaines photos qui prennent leur valeur que en grand (enfin en "normal" devrais je dire). pourquoi cette remarque ? car je trouve que dans le top 10 des photos d'un concours, les photos présentes sont celle qui passent le mieux en petit car offrant des compostions et sujet minimalistes et/ou en gros plans. les photos plus complexes serait alors pas mises en valeur et donc pas ouvertes. sur le dernier concours photo eoscope 2012, j'ai voté pour une photo que je trouve magnifique, une macro d'un piqué incoyable, mais qui en petite vignette ne donne qu'un amas de couleurs floues, j'ai dû ouvrir la photo pour en prendre en plein les yeux. bref cette photo n'a qu' 1 point pour l'instant , le mien et je suis sûr qu'elle mérite plus.

    Voilà que pensez vous de tout ça ? Partager vous mon avis et si oui pensez vous que l'on pourrait trouver une astuce pour obliger les votants à vraiment regarder les photos ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi cette impression. Par ex, la photo qui est pour l'instant en position 1 (paysage montagneux avec pleins de nuage), je ne comprend pas son positionnement. En fait, je trouve qu'elle donne très bien en vignette mais en agrandissant, c'est, AMHA, joli mais sans plus (attention, j'insiste, je ne critique pas la photo et ne remet pas en question les votes, c'est uniquement mon ressenti). Bon, maintenant, c'est une impression car après tout, chacun ses goût et pour moi, elle est jolie mais pas extra mais pour d'autres, elle est magnifique et ça ne s'explique pas. Par ailleurs, la moindre des choses, je pense, avant de voter, c'est de regarder les photos en grand et j'espère que tous les électeurs le font. Mais côté fonctionnement du concours, je ne vois pas comment pourrait-on faire autrement, donc on est obligé de faire confiance aux électeurs...

  3. #3
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Par ailleurs, la moindre des choses, je pense, avant de voter, c'est de regarder les photos en grand et j'espère que tous les électeurs le font. Mais côté fonctionnement du concours, je ne vois pas comment pourrait-on faire autrement, donc on est obligé de faire confiance aux électeurs...
    Je pense que tout est dit, inutile d'aller plus loin.

    C'est toujours la même chose lorsqu'il s'agit d'un vote, quel qu'il soit. (Par exemple, pour élire un président de la République. La plupart des électeurs ne connaissent que la vignette d'un candidat et de son programme, et pourtant, il faut leur faire confiance.)

    Didier

  4. #4
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    je ne vois pas comment pourrait-on faire autrement,
    bah peut être des vignettes plus grandes, genre 3 ou 4 par lignes et non 5, quitte à faire un ascenseur plus long. Le truc aussi c'est que je pense pas que l'on ouvre tous "toutes les vignettes" car on a tous des critères discriminatoires de fond ou de forme qui fait que certaines photos ne passent pas quoi qu'il arrive ( comme pour reprendre l'analogie du programme politique on a tous des candidats pour lesquels on ne votera pas de façon certaine). voilà c'est une proposition.

  5. #5
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    C'est vraiment malheureux ce que je lis, pour moi les concours sont très bien organisés,même pour celui qui est pressé il y a plusieurs jours pour voter et il faut 1sec pour cliquer dessus et la voir en grand, moi perso je clique sur toutes les photos et je fait même le tour plusieurs fois tellement le choix est dur, les photos que je vois en vaille la peine et puis ça reste un plaisir pour moi de contempler de si belles photos
    Donc je dis "pas besoin de changer quoi que ce soit"

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quoi que l'on fasse ou que l'on change, il y aura toujours des mécontents et il est impossible de contenter tout le monde.

    Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre qu'on chipote, car il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir??

    J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment on puisse voter sur les vignettes, même si elles étaient un peu plus grandes.
    A la rigueur, si elles étaient plus petites cela obligerait plus à les ouvrir. Quoi que.....
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  7. #7
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh oui, quelle bonne idée, on veut des vignettes de 20 pixels, ça tiendra tout sur une ligne

    Plus sérieusement, quand je vote à un concours, aussi amateur soit-il, je prends le temps de regarder toutes les photos en taille réelle avant de faire mon choix. C'est le minimum de respect que l'on puisse avoir pour ceux qui ont appuyé sur le déclencheur et pris le temps de partager avec la communauté, mais chacun fait comme il veut...

    Quand vous allez voir une expo photo, vous regardez de loin depuis le hall d'entrée, ou vous prenez le temps de vous pencher sur chaque cadre ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre qu'on chipote, car il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir??
    Ni Misterjoux ni moi-même chipotons. Il a bien précisé que l'organisation du concours était excellente. Il a seulement l'impression (et je n'en serais pas non plus étonnée) que peut-être certains électeurs ne prennent pas la peine d'agrandir la photo et ce serait dommage. Après, bon, je conçois que c'est un risque à prendre et puis, gagner le concours du mois, c'est sympa, mais finalement, ce n'est pas non plus l'ultime récompense internationale en photo et il n'y a pas beaucoup de conséquences. Alors, si certains votes sans avoir regardé les photos en grand, est-ce si dramatique? Je ne pense pas.

  9. #9
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Quand vous allez voir une expo photo, vous regardez de loin depuis le hall d'entrée, ou vous prenez le temps de vous pencher sur chaque cadre ?
    Non, ils demandent si il n'y a pas une planche contact pour voir l'ensemble en une fois.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  10. #10
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Alors, si certains votes sans avoir regardé les photos en grand, est-ce si dramatique? Je ne pense pas.
    Non, mais alors qu'on ne remet pas l'interface du concours en question !
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Non, ils demandent si il n'y a pas une planche contact pour voir l'ensemble en une fois.
    Même pas! ils ne rentrent pas dans l'expo et râlent parce qu'il faut payer 2€ pour avoir le catalogue...

  12. #12
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'ou l'intérêt de se faire envoyer la planche contact par e-mail, ça évite de se déplacer et de payer

  13. #13
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre qu'on chipote, car il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir??
    Ni Misterjoux ni moi-même chipotons. Il a bien précisé que l'organisation du concours était excellente. Il a seulement l'impression (et je n'en serais pas non plus étonnée) que peut-être certains électeurs ne prennent pas la peine d'agrandir la photo et ce serait dommage. Après, bon, je conçois que c'est un risque à prendre et puis, gagner le concours du mois, c'est sympa, mais finalement, ce n'est pas non plus l'ultime récompense internationale en photo et il n'y a pas beaucoup de conséquences. Alors, si certains votes sans avoir regardé les photos en grand, est-ce si dramatique? Je ne pense pas.
    oui hein faut arrêter, je soulevais ce détail juste pour ouvrir une sorte de débat sur la perception de l'esthétique des photos selon la taille et non pour me plaindre, mais bon il est toujours plus facile de dire qu'on est soi même irréprochable en ouvrant consciencieusement toutes les photos en grand que de prendre le risque d’émettre une opinion sur le sujet.

  14. #14
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    oui hein faut arrêter, je soulevais ce détail juste pour ouvrir une sorte de débat sur la perception de l'esthétique des photos selon la taille et non pour me plaindre, mais bon il est toujours plus facile de dire qu'on est soi même irréprochable en passant consciencieusement toutes les photos que de prendre le risque d’émettre une opinion sur le sujet.
    Sans être irréprochable, mon opinion, je l'ai donné:

    Quoi que l'on fasse ou que l'on change, il y aura toujours des mécontents et il est impossible de contenter tout le monde.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  15. #15
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Non, mais alors qu'on ne remet pas l'interface du concours en question !
    Baylyns, tu as l'air de mauvaise humeur...
    Je trouve que tu y vas un peu fort. Pour rappel, je reprends le début du message de Misterjoux:
    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    ce message est plus un espace de discussion qu'une réelle demande.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de dramatique qu'on ne peut pas faire part d'un ressenti. On est en démocratie tout de même, non? Et en plus sur un forum, lieu de conversation et d'échange. Alors, où est le mal? Pour rappel, si critique il y a, c'est plutôt envers ceux qui votent sans agrandir les photos et pas sur les organisateurs du concours.

  16. #16
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    ce message est plus un espace de discussion qu'une réelle demande.

    Voilà déjà je tiens à féliciter les administrateurs pour l’organisation des concours dont les modalités sont parfaites pour moi et offre une forme d'objectivité dans les résultats très appréciable.
    la moindre des choses avant de faire le défenseur de son pré carré c'est d'apprendre à lire comme d'autres d'apprendre à ouvrir les vignettes en grand...bref...voilà

  17. #17
    Membre Avatar de winroc
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Conflans
    Âge
    50
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 7D & 20D, S100
    Objectif(s)
    10-22;24-70 L;100 L Macro; 75-300

    Par défaut

    Vous avez vu la miniature de la photo de lmd (64point) sur le concours spécial Eoscope, honnêtement quand je vois la miniature je n'ai pas envie de l'ouvrir!!! Un oiseau sur une branche bof, même si super piquet, ça reste "juste" un oiseau plus ou moins commun sur une branche dans une position banale... Mais quand on l'ouvre là elle prend une autre dimension.

    Vous avez vu le concours photo culinaire, pas beaucoup de photo, faut être un feignant pour ne pas ouvrir toutes les photos

    Vous avez vu le concours portrait d'enfants.... pfff il y a plein de photo, il faut vraiment tout ouvrir avant de voter, on peut pas .... comment dire.... non? (chacun sa conscience)

    Bon je pense que l'interface du concours est bien faite, je ne vois d'ailleurs pas trop comment on pourrait faire autrement, j'ai moi même appris à ouvrir toutes les photos par respect aux compétiteurs même si je pense que tout le monde ne le fait pas... comme moi au début

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2011, 12h49
  2. Un petit nouveau dans ce grand monde de la photo
    Par Fyah dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 09h56
  3. Photo par grand froid.
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2009, 12h41
  4. Photo en grand
    Par Hubert N dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 01h56
  5. Photo grand froid ?
    Par ROMANO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2005, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com