Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    50
    Boîtier
    Eos 760D
    Objectif(s)
    75/300 mm, 18-200 mm Sigma, 50 mm focale fixe, catadioptrik600 mm, Samyang 8 mm

    Par défaut

    Enfin c'est bête tout ça!!! malgré tout: " pourtant la plupart des posteurs du concours le sont, étonnant non ? ". J'en suis pas certain. Il est très simple de faire un copier coller dans n'importe quelle photo prise du jour......


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lacaille9352 Voir le message
    Enfin c'est bête tout ça!!! malgré tout: " pourtant la plupart des posteurs du concours le sont, étonnant non ? ". J'en suis pas certain. Il est très simple de faire un copier coller dans n'importe quelle photo prise du jour......
    Que veux tu, je suis un optimiste, je considère qu'il y a des gens honnêtes, même si je te l'accorde, ce mot n'a plus beaucoup de valeur à une époque où l'on télécharge illégalement à tour de bras!

    C'est d'ailleurs marrant les forums photo, personne ne dit rien pour les logiciels volés, mais bizarrement ça pousse des cris d'orfraie lorsque qu'un magasine ou autre quidam a eu le malheur d'utiliser une photo récupérée sur le net sans avertir ou pire, rémunérer son auteur ! Là bizarrement on commence à parler vol, procès, droit d'image etc..

    Quand à la copie des Exifs, le mois dernier il y en a un qui s'est amusé à le faire, je l'ai repéré rapidement...

    Après chacun fait comme il veut, si vous voulez tricher, c'est votre problème, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt dans un concours où il n'y a rien à gagner à par la première place!

  3. #23
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    VAINQUEUR du Concours du mois d'Octobre 2011
    "Plongée et Contre plongée" :





    Félicitations à loublanc!

    Tous les résultats ICI


    Bravo à tous!

  4. #24
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    si vous voulez tricher, c'est votre problème, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt dans un concours où il n'y a rien à gagner à par la première place!
    , ça n'a effectivement aucun intérêt et ça ne change pas grand chose de toute façon. Que la tof soit périmée de quelques mois ou pas, ça ne la rendra pas meilleure de toute façon. Parce que les Exifs ne servent qu'à ça et vérifier que c'est bien un eos.

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    , ça n'a effectivement aucun intérêt et ça ne change pas grand chose de toute façon. Que la tof soit périmée de quelques mois ou pas, ça ne la rendra pas meilleure de toute façon. Parce que les Exifs ne servent qu'à ça et vérifier que c'est bien un eos.
    Oui sauf que lorsque l'on participe à un concours, c'est quelque part un défi, on relève un chalenge. Pour ma part, je préfère les personnes qui se cassent la tête à essayer de réaliser une photo pour un thème bien défini, plutôt que celles qui se contentent de "piocher" dans leurs stocks de photo en essayant de trouver celle qui collera au mieux! la démarche est tout à fait différente, c'est pourquoi je demande une photo réalisée dans les deux mois précédents le concours.

  6. #26
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour piocher dans du déjà existant, il y a le kilafé

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pour piocher dans du déjà existant, il y a le kilafé
    Toutafé!

  8. #28
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui sauf que lorsque l'on participe à un concours, c'est quelque part un défi, on relève un chalenge. Pour ma part, je préfère les personnes qui se cassent la tête à essayer de réaliser une photo pour un thème bien défini, plutôt que celles qui se contentent de "piocher" dans leurs stocks de photo en essayant de trouver celle qui collera au mieux! la démarche est tout à fait différente, c'est pourquoi je demande une photo réalisée dans les deux mois précédents le concours.
    +1
    chacun est évidemment libre de mettre la photo qu'il désire ... mais amha (!) le fait de réaliser une image spécialement pour la présenter à un concours est bcp + intéressant et enrichissant ... un cadre avec certaines contraintes peut permettre paradoxalement l'émergence d'une certaine créativité ! (par ex en musique la majorité des blues sont construits sur 12 mesures et 3 accords ... et il semblerait que la créativité et le feeling soient vraiment là ! )...
    perso la tof présentée à ce concours (qui l'a gagné à mon grand étonnement !) a été réalisée spécialement pour celui-ci .... et ce fut doublement enrichissant car c'est vraiment très encourageant et d'autres pistes de travail (j'aime pas bcp ce mot mais en ai pas trouvé d'autres ) semblent s'ouvrir (peut-être ?!) ...
    seul petit bémol en ce qui me concerne : j'ai été apparemment à la limite du non-anonymat ... mais comme je m'en suis déjà expliqué c'est totalement involontaire ! ...
    si je participe (?) à un nouveau concours eos je serais plus vigilant !...
    merci canon-passion pour ta compréhension ...
    et merci de nouveau à celles et ceux qui ont voté et commenté cette photo !...
    Louis

  9. #29
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par loublanc Voir le message
    seul petit bémol en ce qui me concerne : j'ai été apparemment à la limite du non-anonymat ... mais comme je m'en suis déjà expliqué c'est totalement involontaire ! ...
    Tu as un style plutôt reconnaissable, oui et alors. Comme certains grand photographes ont reconnait une de tes tofs entre mille, c'est plutôt bien et en même temps flatteur je trouve. Je ne pense pas que les gens aient voté pour ta photo en se disant tient si on faisait plaisir à Louis. Non, c'est parce qu'il l'on aimé. C'est le principe du concours.
    Bravo à toi.
    Nicolas

  10. #30
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Tu as un style plutôt reconnaissable, oui et alors. Comme certains grand photographes ont reconnait une de tes tofs entre mille, c'est plutôt bien et en même temps flatteur je trouve. Je ne pense pas que les gens aient voté pour ta photo en se disant tient si on faisait plaisir à Louis. Non, c'est parce qu'il l'on aimé. C'est le principe du concours.
    Bravo à toi.
    Nicolas
    merci Nicolas .......

  11. #31
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loublanc Voir le message
    +1
    chacun est évidemment libre de mettre la photo qu'il désire ... mais amha (!) le fait de réaliser une image spécialement pour la présenter à un concours est bcp + intéressant et enrichissant ... un cadre avec certaines contraintes peut permettre paradoxalement l'émergence d'une certaine créativité ! (par ex en musique la majorité des blues sont construits sur 12 mesures et 3 accords ... et il semblerait que la créativité et le feeling soient vraiment là ! )...
    perso la tof présentée à ce concours (qui l'a gagné à mon grand étonnement !) a été réalisée spécialement pour celui-ci .... et ce fut doublement enrichissant car c'est vraiment très encourageant et d'autres pistes de travail (j'aime pas bcp ce mot mais en ai pas trouvé d'autres ) semblent s'ouvrir (peut-être ?!) ...
    seul petit bémol en ce qui me concerne : j'ai été apparemment à la limite du non-anonymat ... mais comme je m'en suis déjà expliqué c'est totalement involontaire ! ...
    si je participe (?) à un nouveau concours eos je serais plus vigilant !...
    merci canon-passion pour ta compréhension ...
    et merci de nouveau à celles et ceux qui ont voté et commenté cette photo !...
    Louis
    Pas de soucis Louis!

    J'avais moi aussi reconnu ton style. Comme je te l'ai dit, ce qui m'a fait tiquer, c'est ta série de photos postée la veille de la fin du concours. Contrairement à NF56, je ne suis pas sûr que les gens ne votent pas par copinage, c'est pour cela que je demande un anonymat durant la période de concours. Depuis 5 ans que je gère les concours, j'ai vu tellement de choses et tentatives de triche, alors qu'il n'y a pas grand chose à gagner, à part la première place, que plus grand chose ne m'étonne!
    Un petit exemple, avant que l'on mette en place l'impossibilité pour un nouveau membre de voter le premier mois de son inscription, un membre s'était inscrit sous 12 identités différentes et il avait à chaque fois voté pour sa photo. le problème pour lui, c'est que les 12 identités avaient la même adresse IP et qu'il avait fait ses 3 votes de la même façon les uns après les autres....

    De toutes façons le problème est réglé, ta photo est arrivée très largement en tête et c'est franchement mérité!

    Bon maintenant on passe au nouveau concours, soyez créatifs car au vu des premières photos qui arrivent, il y a du lourd!

  12. #32
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui sauf que lorsque l'on participe à un concours, c'est quelque part un défi, on relève un chalenge. Pour ma part, je préfère les personnes qui se cassent la tête à essayer de réaliser une photo pour un thème bien défini, plutôt que celles qui se contentent de "piocher" dans leurs stocks de photo en essayant de trouver celle qui collera au mieux! la démarche est tout à fait différente, c'est pourquoi je demande une photo réalisée dans les deux mois précédents le concours.
    Mais une photo réalisée deux mois avant le concours c'est bien du déjà existant, non ?

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    Mais une photo réalisée deux mois avant le concours c'est bien du déjà existant, non ?
    je donne les thèmes environ 3 mois à l'avance, de manière à laisser du temps pour faire sa photo. Quelques fois les thèmes sont plus compliqués, la plupart d'entre nous avons un boulot, une famille, ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire une photo spécifique en 15 jours, surtout si c'est à l'extérieur!

    Donc le délai de deux mois me semble suffisant.

  14. #34
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je donne les thèmes environ 3 mois à l'avance, de manière à laisser du temps pour faire sa photo. Quelques fois les thèmes sont plus compliqués, la plupart d'entre nous avons un boulot, une famille, ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire une photo spécifique en 15 jours, surtout si c'est à l'extérieur!

    Donc le délai de deux mois me semble suffisant.
    Les thèmes sont donnés 3 mois avant !! Je ne le savais pas, désolé.
    C ' est justement le but de mon message, pour le dernier concours j' ai trouvé que 15j c'est short....bon j' ai fait 9eme je suis contant mais c'était juste.

    Je cherche les thèmes.....merci

  15. #35
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    felicitation loublanc, superbe rendu et cliche
    ++ fred qui a eu 5 points youpi !!!

  16. #36
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Bon bin je trouve pas les thèmes pour les mois suivants...

  17. #37
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    Bon bin je trouve pas les thèmes pour les mois suivants...
    ici

  18. #38
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Cool, merci NF56 ;-)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. En vue plongeante et en contre-plongée
    Par Lauren dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 15h15
  2. Contre-plongée
    Par pleger dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 18h53
  3. Contre-plongée
    Par bouchet.marc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2009, 19h07
  4. Contre plongée alpine
    Par shamou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 17h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com