Citation Envoyé par loublanc Voir le message
+1
chacun est évidemment libre de mettre la photo qu'il désire ... mais amha (!) le fait de réaliser une image spécialement pour la présenter à un concours est bcp + intéressant et enrichissant ... un cadre avec certaines contraintes peut permettre paradoxalement l'émergence d'une certaine créativité ! (par ex en musique la majorité des blues sont construits sur 12 mesures et 3 accords ... et il semblerait que la créativité et le feeling soient vraiment là ! )...
perso la tof présentée à ce concours (qui l'a gagné à mon grand étonnement !) a été réalisée spécialement pour celui-ci .... et ce fut doublement enrichissant car c'est vraiment très encourageant et d'autres pistes de travail (j'aime pas bcp ce mot mais en ai pas trouvé d'autres ) semblent s'ouvrir (peut-être ?!) ...
seul petit bémol en ce qui me concerne : j'ai été apparemment à la limite du non-anonymat ... mais comme je m'en suis déjà expliqué c'est totalement involontaire ! ...
si je participe (?) à un nouveau concours eos je serais plus vigilant !...
merci canon-passion pour ta compréhension ...
et merci de nouveau à celles et ceux qui ont voté et commenté cette photo !...
Louis
Pas de soucis Louis!

J'avais moi aussi reconnu ton style. Comme je te l'ai dit, ce qui m'a fait tiquer, c'est ta série de photos postée la veille de la fin du concours. Contrairement à NF56, je ne suis pas sûr que les gens ne votent pas par copinage, c'est pour cela que je demande un anonymat durant la période de concours. Depuis 5 ans que je gère les concours, j'ai vu tellement de choses et tentatives de triche, alors qu'il n'y a pas grand chose à gagner, à part la première place, que plus grand chose ne m'étonne!
Un petit exemple, avant que l'on mette en place l'impossibilité pour un nouveau membre de voter le premier mois de son inscription, un membre s'était inscrit sous 12 identités différentes et il avait à chaque fois voté pour sa photo. le problème pour lui, c'est que les 12 identités avaient la même adresse IP et qu'il avait fait ses 3 votes de la même façon les uns après les autres....

De toutes façons le problème est réglé, ta photo est arrivée très largement en tête et c'est franchement mérité!

Bon maintenant on passe au nouveau concours, soyez créatifs car au vu des premières photos qui arrivent, il y a du lourd!