A mon avis c'est dommage de ne pas appliquer le règlement !
Certains se sont cassé la tête à le mettre en place (je sais ce que c'est, j'ai donné pour la mise en place d'un règlement intérieur d'une association sportive...), la moindre des choses c'est de le respecter, ou d'essayer de le respecter.
Celui qui n'y arrive pas et qui n'est pas dans les clous ne peut s'en prendre qu'à lui même :
- tu mets un cadre à ta photo : fallait pas ! Out ! c'est simple à comprendre non ?!
- tu mets un commentaire qui permet aux autres de t'identifier : tout pareil !
D'autres part, le non respect du règlement peut (en théorie) défavoriser ceux qui l'ont respecté... un comble quand même ! Je vous l'accorde, en pratique ça a peu de chances d'arriver...

Quant à ceux qui râlent par MP, alors qu'ils n'ont pas respecté le règlement... no comment... on marche sur la tête !

Dans les commentaires sous les photos de l'écureuil du concours, canon-passion dit : "Les photos que vous voyez ont été validées avant les votes, elles sont donc parfaitement dans le thème, inutile de commenter sur ce sujet. on vous demande juste votre avis sur la qualité de la photo, pas sur le respect des règles, pour ça, je m'en occupe. Merci"
Je suis d'accord (je n'ai pas le choix de toute façon), mais ce sont les votants (nous donc) qui donnons les points et qui sommes les juges de la dernière seconde ! Si je considère l'écureuil hors sujet, je ne lui donne aucun point ! C'est mon droit. Si j'adore la photo, je poste quand même un commentaire pour donner mon avis et expliquer mon ressenti. Nous sommes là pour donner notre avis et pour partager : c'est le but du forum !

Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à participer (modestement... je ne suis jamais très bien classé ), peut être serais-je parfois en dehors des clous par étourderie, et bien tant pis pour moi !

Bonnes photos à tous !