Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    Membre Avatar de cz01
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    45
    Boîtier
    350D en prêt + EF-S 18-55
    Objectif(s)
    devenir propriétaire de mon matos.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manny Voir le message
    Zut et Flut! J'avais travaillé sur ce thème pour ma première participation au concours et j'ai zappé la date limite ! :ranting2:

    Tant pis pour moi ça m'apprendra...

    J'ai gardé mes 5 préférées sur mon blog, les voici quand même ! De jour comme de nuit

    wow .. dommage en effet .. je viens de jeter un oeil à tes photos .. y'avait de la graine de vainqueur (en tout cas pour moi) parceque les couleurs de l'automne ben elle claque bien !
    bravo !

    ma petite préférence à celle ci : http://www.dejourcommedenuit.net/ind...?showimage=164


  2. #62
    Membre Avatar de Arnaud
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    49
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 30D gripé
    Objectif(s)
    17-40 L + 50f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    pas de mystère là dessous. il n'y a que deux cas de figure, soit ta photo est rejetée dès l'upload pour différentes causes (poids supérieur à 200 ko, absence d'exifs) soit elle est supprimée manuellement pour d'autres cas (non respect des sujets, dates de création supérieure à deux mois et enfin, taille inférieure au minimum requis!)

    je pense que c'est le dernier cas qui doit être la raison. je rappelle le règlement "Photos au format Paysages ou Portrait, de 800 pixels hauteur ou largeur, pas moins pas plus." j'ai ainsi supprimé certaines photos qui faisaient moins de 400 pixels!
    Rien à ajouter Canon-Passion et mes excuses au passage : la subtilité c'est le "pas plus pas moins", et je me suis borné à faire du "maxi 800" avec "redimensionner" et non "automatisation".

    Pourtant j'avais déjà participé, mais là, je me suis raté.

    Bonne continuation et merci pour ce site.

    Arnaud

  3. #63
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200mm, 50mm Macro EX, CANON 100-400mmL IS USM, 15mm FishEye

    Par défaut

    Citation Envoyé par vilin Voir le message
    Voila la photo que j'aurais aimé envoyé : ipernity: Couleur d'automne - by Andre Villeneuve
    Dommage, j'adore!!! Très sincèrement!

  4. #64
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une petite précision concernant les commentaires laissés sur les photos du concours. inutile de vous embêtez à dire si telle ou telle photo respecte bien le thème, chaque photo postée est examinée et nous décidons si oui ou non elle est conforme. Si c'est non elle est supprimée.

    Donc si vous la voyez, c'est qu'elle respecte bien le thème imposé. on vous demande juste de voter sur la qualité de la photo, pas de justifier sa présence.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    je réagis ici car c'est vrai que j'ai fait un commentaire sur le fait qu'une photo n'etait ( pour moi ) pas a sa place dans le concours car elle avait un cadre ( interdit dans le règlement ).

    Mais c'était pour dire a la personne qui l'a faite que j'aimai beaucoup sa photo, mais que je ne votais pas pour elle pour cette raison.

  6. #66

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    salut,

    je réagis ici car c'est vrai que j'ai fait un commentaire sur le fait qu'une photo n'etait ( pour moi ) pas a sa place dans le concours car elle avait un cadre ( interdit dans le règlement ).

    Mais c'était pour dire a la personne qui l'a faite que j'aimai beaucoup sa photo, mais que je ne votais pas pour elle pour cette raison.
    Il y a quelques temps j'ai crée un incident diplomatique auprès des "autorités compétentes" en parlant de photos avec cadres qui étaient acceptées, contrairement au reglement.
    Partant du constat que la selection ainsi faite était dénuée de bon sens, j'ai décidé de ne participer à aucun concours EOS. Je crois savoir d'ailleurs que je ne suis pas le seul a avoir réagi comme cela. C'est bien dommage, certains thèmes manquent de participation.
    Manque de participants donc on accepte plus de photos "holéholé" et c'est finalement un cercle vicieux.
    Un reglement est un reglement, si on ne l'applique pas correctement il ne sert à rien.
    Mais là dessus, bienvenue en FRANCE. Cent mille et une lois, pas une appliquée correctement.
    Ici c'est du pareil au même. On y sent même parfois la censure. (Cet incident diplomatique dont je vous parle s'est passé... en messagerie privée !)
    Le comble : par une personne que j'ai pu rencontrer et qui est fort sympathique. A n'y rien comprendre. Ou va-t-on ?

  7. #67
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est tout le paradoxe des règlements. Si on est trop strict, on se fait engueuler (si vous saviez le nombre de MP que je peux recevoir lorsque que je supprime des photos pour date dépassée par exemple) et si on ne l'est pas assez, là aussi on a droit à des commentaires. L'exemple des cadres est bien choisi.

    oui on demande de ne pas avoir de cadre car la majorité des photos avec cadre sont également signée, bonjour l'anonymat! Pour autant, comme le fond d'écran est noir, certaines photos avec fond sombre justifient un (léger cadre) pour bien détacher le sujet.

    Il y a un règlement certes, mais il faut aussi savoir être tolérant, c'est là toute la difficulté, savoir où l'on place le curseur!

    Le mois prochain, vous allez être content, le thème choisi pour le concours devrait certainement vous plaire !

  8. #68
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    A mon avis c'est dommage de ne pas appliquer le règlement !
    Certains se sont cassé la tête à le mettre en place (je sais ce que c'est, j'ai donné pour la mise en place d'un règlement intérieur d'une association sportive...), la moindre des choses c'est de le respecter, ou d'essayer de le respecter.
    Celui qui n'y arrive pas et qui n'est pas dans les clous ne peut s'en prendre qu'à lui même :
    - tu mets un cadre à ta photo : fallait pas ! Out ! c'est simple à comprendre non ?!
    - tu mets un commentaire qui permet aux autres de t'identifier : tout pareil !
    D'autres part, le non respect du règlement peut (en théorie) défavoriser ceux qui l'ont respecté... un comble quand même ! Je vous l'accorde, en pratique ça a peu de chances d'arriver...

    Quant à ceux qui râlent par MP, alors qu'ils n'ont pas respecté le règlement... no comment... on marche sur la tête !

    Dans les commentaires sous les photos de l'écureuil du concours, canon-passion dit : "Les photos que vous voyez ont été validées avant les votes, elles sont donc parfaitement dans le thème, inutile de commenter sur ce sujet. on vous demande juste votre avis sur la qualité de la photo, pas sur le respect des règles, pour ça, je m'en occupe. Merci"
    Je suis d'accord (je n'ai pas le choix de toute façon), mais ce sont les votants (nous donc) qui donnons les points et qui sommes les juges de la dernière seconde ! Si je considère l'écureuil hors sujet, je ne lui donne aucun point ! C'est mon droit. Si j'adore la photo, je poste quand même un commentaire pour donner mon avis et expliquer mon ressenti. Nous sommes là pour donner notre avis et pour partager : c'est le but du forum !

    Tout ça ne m'empêchera pas de continuer à participer (modestement... je ne suis jamais très bien classé ), peut être serais-je parfois en dehors des clous par étourderie, et bien tant pis pour moi !

    Bonnes photos à tous !

  9. #69
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le mois prochain, vous allez être content, le thème choisi pour le concours devrait certainement vous plaire !
    La tolérance ? :rolleyes:

  10. #70
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message

    Quant à ceux qui râlent par MP, alors qu'ils n'ont pas respecté le règlement... no comment... on marche sur la tête !
    Si tu recevais entre 30 à 50 Mp par mois juste pour ça, sans compter le reste, tu verrais les choses autrement!

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Dans les commentaires sous les photos de l'écureuil du concours, canon-passion dit : "Les photos que vous voyez ont été validées avant les votes, elles sont donc parfaitement dans le thème, inutile de commenter sur ce sujet. on vous demande juste votre avis sur la qualité de la photo, pas sur le respect des règles, pour ça, je m'en occupe. Merci"
    Je suis d'accord (je n'ai pas le choix de toute façon), mais ce sont les votants (nous donc) qui donnons les points et qui sommes les juges de la dernière seconde ! Si je considère l'écureuil hors sujet, je ne lui donne aucun point ! C'est mon droit. Si j'adore la photo, je poste quand même un commentaire pour donner mon avis et expliquer mon ressenti. Nous sommes là pour donner notre avis et pour partager : c'est le but du forum !
    Tu as parfaitement le droit de voter pour la photo que tu veux et il ne me semble pas avoir dit le contraire! je dis simplement que si une photo est présente au concours c'est qu'elle respecte le thème et qu'il est donc inutile de commenter sur CE point.

    De toutes façons, tous les mois il y a quelque chose qui ne va pas, ça devient franchement lassant de devoir toujours tout justifier.

    Citation Envoyé par Arion Voir le message
    La tolérance ? :rolleyes:

    Encore mieux que ça!

  11. #71
    Membre Avatar de carvi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    10D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Bonjour, il est midi 59 et je venais sur ce fil pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis des concours.
    Je m'apperçois que je ne suis pas le seul et que l'on vient de me devancer.
    Merci MMAT tu m'évites de devoir écrire car je n'en aurait pas dit mieux.

    UN REGLEMENT DOIT SE RESPECTER ET IL EST INTOLERABLE QUE VOUS EOS NUMERIQUE LAISSIEZ FAIRE CELA.
    POURQUOI?

  12. #72
    Membre Avatar de carvi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    10D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    si une photo est présente au concours c'est qu'elle respecte le thème et qu'il est donc inutile de commenter sur CE point.

    De toutes façons, tous les mois il y a quelque chose qui ne va pas, ça devient franchement lassant de devoir toujours tout justifier.


    Il est bien stipulé dans le règlement "aucun cadre" or je vois dans le concours d'octobre des photos (certe peu) avec cadre. Je pense donc qu'il était utile de commenter CE point.

    Applique le règlement et tu verras que tu auras la paix.

  13. #73
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par carvi Voir le message
    Bonjour, il est midi 59 et je venais sur ce fil pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis des concours.
    Je m'apperçois que je ne suis pas le seul et que l'on vient de me devancer.
    Merci MMAT tu m'évites de devoir écrire car je n'en aurait pas dit mieux.

    UN REGLEMENT DOIT SE RESPECTER ET IL EST INTOLERABLE QUE VOUS EOS NUMERIQUE LAISSIEZ FAIRE CELA.
    POURQUOI?

    Je ne crois pas avoir de compte à te rendre

    Baylyns
    Administrateur Eos-Numerique
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  14. #74
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bravo à Nothingman qui remporte le concours du mois d'Octobre.

    Félicitations également aux autres participants.





    Résultats complets

    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours Calendrier Octobre 2008 [Résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 21h02
  2. Octobre et ces couleurs...
    Par Sharleen dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 19h34
  3. Concours Calendrier Octobre 07 [résultats]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 120
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com