Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: concours novembre - a vote
Mode arborescent
-
24/11/2008, 00h02 #14Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Etats Unis
- Âge
- 48
- Messages
- 2 275
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Bon je ne suis pas vraiment d'accord avec la censure mais je comprends pourquoi ceci doit disparaitre: "je m'interrogeais sur autant de votes pour une photo floue" (Tipounastre)
Attention ce n'est pas une agression contre toi Tipounastre ni une maniere de lecher le c.. des modos, je m'explique.
Les commentaires sur le montage et les gouttes bleues etait bien vu, par contre ton dernier commentaire fait office de pique qui peut blesser la sensibilité de l'auteur (je pense pas non plus que c'etait le but de ton commentaire !).
En plus vu les derives et le nombres de raleurs c'est le genre de commentaire qui allume le feu ou l'attise.
Il m'arrive comme tout le monde de trouver telle ou telle photo sous-notée ou sur-cotée et de m'interroger sur la valeur d'une photo par rapport au post-traitement, ... mais il ne faut pas oublier que chacun est libre de voter pour les photos de sont choix et si telle ou telle photo est mieux notée c'est parce qu'une majorité de personnes on votés pour cette photo. A chacun d'être en paix avec sa conscience mais respectons les votes.
Les règles du concours ont toujours ete "retouches libres" et cette fois ci pour eviter les soucis aucun cadre n'a ete autorise. personnellement je suis plus pour une photo naturelle mais parfois je tamponne aussi, je contraste, je fais peter les couleurs ... alors ou s'arrette la retouche ... pas evident de choisir !!!
Par contre j'estime que comme on peut faire des commentaires il faut defendre ces choix et aussi se battre contre les photos qu'on aime moins mais en choisissant ses mots et en argumentant de la meilleure maniere possible.
Il faut aussi relativiser et ce dire que c'est un concours avec prix (l'ambiance est jamais bonne dans ces cas la, y a trop d'anonymes qui sont la uniquement pour la gagne et qui ralent pour tout). Les commentaires "utiles" et bien formulés n'apparaissent que sur les images moins bien notées.
Au passage je regrette qu'il y ai trop peu d'auteurs qui repassent voir leur photo et laissent un petit mot a la fin du concours (ca confirme bien mon idee qu'ils ne sont la que pour gagner et non pas pour participer ... dommage !) a tous les autres merci (je me décarcasse pour essayer de faire de bons commentaires alors j'aime bien quand j'ai un retour d'opinion de l'auteur ou une explication sur sa photo !)Dernière modification par USFlasher ; 24/11/2008 à 00h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CONCOURS] Bureau de vote ouvert!
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 24/03/2008, 11h56 -
Le vote pour le concours noir et blanc???
Par eFGé dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 12/05/2006, 19h55





