Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de sifoto
    Boîtier
    Quelques boitiers reflex Canon EOS
    Objectif(s)
    Quelques objectifs Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Ce qui est énervant dans ce genre de concours à prix c'est que le lot va sans doute partir chez un mercenaire et non un membre du forum (quand je dis membre, je parle de gens qui s'intéressent au forum et y participent)...
    Allleeeeeez Frenzy !!!
    Ps :je me permets cette remarque, ne participant pas au concours
    Ou encore un heureux possesseur de matos haut de gamme avec optique série L (ca aide parfois à faire la différence).
    L'idée d'organiser ce type de concours est chouette mais elle me semble tout de même un peu injuste. C'est comme si on organisait sur un forum Yamaha un concours de pilotage pour gagner une belle XJ6. Au départ, des YZF-R1 et YZF-R6 mais aussi quelques YZF-R125 ! Même en étant très bon pilote, ce ne sera pas facile de rivaliser avec un autre très bon pilote qui lui roule en R6.
    De plus la RJ6 aurait certainement fait le bonheur du premier alors que pour le second ce sera juste un petit plus pour aller bosser sans risquer d'abimer son bébé ou simplement un truc à vendre afin d'optimiser sa monture avec quelques accessoires supplémentaires.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par sifoto Voir le message
    Ou encore un heureux possesseur de matos haut de gamme avec optique série L (ca aide parfois à faire la différence). L'idée d'organiser ce type de concours est chouette mais elle me semble tout de même un peu injuste.
    1° je ne nie pas l'importance du matériel dans de la photo animalière ou macro mais le matériel haut de gamme n'est pas nécessaire pour faire une belle photo de nuit ou une belle photo en N&B. Bon exemple : Loublanc a gagné un premier prix dans Réponses Photo et a pu exposer son œuvre un peu partout en France et pourtant il n'utilise qu'un 550D et n'a pas un seul objectif L... Arrêtez de penser que le matériel fait la photo. Il vaut mieux un bon photographe avec du matériel bas de gamme qu'un mauvais photographe avec du matériel haut de gamme... j'ai déjà vus des photos prises avec du matos de folie qui étaient de vraies bouses... J'en suis un bon exemple aussi d'ailleurs : j'ai du bon matos et pourtant je ne fais pas de chefs d’œuvre (malheureusement...)

2° Depuis quand, dans les concours photos, même les plus prestigieux, on limite en fonction du matos...? à ma connaissance, jamais... parce que le matos ne fait pas la photo...

Bonne soirée.

Membre Avatar de z750
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    1° je ne nie pas l'importance du matériel dans de la photo animalière ou macro mais le matériel haut de gamme n'est pas nécessaire pour faire une belle photo de nuit ou une belle photo en N&B. Bon exemple : Loublanc a gagné un premier prix dans Réponses Photo et a pu exposer son œuvre un peu partout en France et pourtant il n'utilise qu'un 550D et n'a pas un seul objectif L... Arrêtez de penser que le matériel fait la photo. Il vaut mieux un bon photographe avec du matériel bas de gamme qu'un mauvais photographe avec du matériel haut de gamme... j'ai déjà vus des photos prises avec du matos de folie qui étaient de vraies bouses... J'en suis un bon exemple aussi d'ailleurs : j'ai du bon matos et pourtant je ne fais pas de chefs d’œuvre (malheureusement...)

2° Depuis quand, dans les concours photos, même les plus prestigieux, on limite en fonction du matos...? à ma connaissance, jamais... parce que le matos ne fait pas la photo...

Bonne soirée.

+1 !!

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par z750 Voir le message
    +1 !!
    +1 de plus.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sifoto Voir le message
    Ou encore un heureux possesseur de matos haut de gamme avec optique série L (ca aide parfois à faire la différence).
    L'idée d'organiser ce type de concours est chouette mais elle me semble tout de même un peu injuste. C'est comme si on organisait sur un forum Yamaha un concours de pilotage pour gagner une belle XJ6. Au départ, des YZF-R1 et YZF-R6 mais aussi quelques YZF-R125 ! Même en étant très bon pilote, ce ne sera pas facile de rivaliser avec un autre très bon pilote qui lui roule en R6.
    De plus la RJ6 aurait certainement fait le bonheur du premier alors que pour le second ce sera juste un petit plus pour aller bosser sans risquer d'abimer son bébé ou simplement un truc à vendre afin d'optimiser sa monture avec quelques accessoires supplémentaires.
    Frenzy a bien résumé l'exercice de la photo, qui est une conjonction de multiples facteurs pour espérer sortir quelque chose d'intéressant.

Dans l’ordre c’est l’œil, le site, les conditions de pdv puis la bonne utilisation du matériel.

Pour reprendre l’exemple mécanique, si tu mets au volant d’une Ferrari F70 papi Raymond, sur un champ de patates, sous une pluie battante, je ne suis pas sûr qu’on assiste à une démonstration exceptionnelle de pilotage. Il est pourtant au volant d’une Ferrari, mais il a....calé.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2014, 10h45
  2. Concours photo nature janvier 2013
    Par kevin135 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2012, 22h14
  3. Concours Samyang pour gagner un 14mmf2.8
    Par maurice42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 08h51

Règles de messages