Quelqu'un pourrait accuser réception de mon cliché?
Marci d'avance :-*
Version imprimable
Quelqu'un pourrait accuser réception de mon cliché?
Marci d'avance :-*
Bonjour,
Je souhaite poster moi aussi mais lorsque je réduit pour rentrer dans les 200Ko avec photoshop, ça n'est pas très beau à voir.
Mon fichier raw de départ fait 24Mo.
Si quelqu'un à une solution ca me soulagerais.
Merci
Il faut d'abord redimensionner en 800 pixels de large sans s'occuper du poids. Puis au moment de l'enregistrement en JPEG, choisir la compression pour être en dessous de 200 ko. Beaucoup ont des 5D² de 21 MP et postent sans soucis pour les concours, donc les fichiers du 7D ne doivent pas poser de problème, surtout avec Photoshop!
Bonjour, j'ai posté une photo, et bien entendu comme c'est la premiere fois que je participe dans un concours, j'ai oublié une partie du reglement, c'est a dire ne pas mettre de cadre.
Ma photo porte le n° _MG_5500 3 2, pourrais t'on l'enlever, pour que je puisse la remplacer si c'est possible ?
Je remercie d'avance celui ou celle qui le fera, en m'excusant pour ne pas avoir suffisamment bien lu le reglement.
Comment compresser une photo sur photoshop sans passer par 'enregistrer pour le web et les périphériques..???
Mon image pèse 7,9Mo donc si je la compresse a - de 10%, l image est toute petite... et pèse 200Ko mais vs la refusez parce qu il faut l exporter via"enregistrer sous"sur CS5, et en faisant la nouvelle opération, l image pèse alors 350Ko, donc il faudrait d abord la compresser a 5% puis l enregistrer sous pour qu elle fasse 200Ko, mais l image est vraiment minuscule et de mauvaise qualité si on zoom...
Donc si vs avez un moyen simple et qui marche sur Photoshop CS5, je vous en remercie d avance
Tuto "préparer ses photos pour eos-num" en signature. Les limites pour le concours sont de 200ko et 800px (au lieu de 300ko et 1024px dans le tuto).
Je suis un poil hors sujet, mais espère la clémence du jury... :p
Bonjour,
Je pense avoir tout respecté 800 x 533 _ 183 KO, exifs, mais aucun message après l'Upload.
C'est normal ou bien ?
merci:)
Bonjour,
Ayant oublié d'enlever le cadre la première fois que j'ai envoyé ma photo, je l'ai "uploadé" à nouveau (sans le cadre !).
Est-ce que c'est bon maintenant ? (n° photo: IMG_6375w).
Merci et désolé pour le dérangement.
Pas moyen, je ne sais pas ce qui se passe, je reviens sans arrêt sur la fenêtre d'Upload.
Ca me semble grillé pour ce moi ci.
de même ici, impossible d'uploader apparemment, il ne se passe rien...
Bonjour,
je n'arrive pas a conserver les exifs de la photo.
Voila, je modifie la photo avec DPP puis je redimensionne avec fastStone en ayant mis la netteté, impossible de garder les exifs, de meme, que soit de DPP a photoshop, aucune possiblitée de conserver les exifs.
Comment faire pour DPP et Faststone ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Edit:
J'ai re essayé, et il me semble que les exifs sont gardés, mais rien de sur, par contre quand j'uploade, rien ne se passe, manquerait il toujours les exifs.
Bonsoir canon-passion
Peux tu confirmer avoir reçu mon cliché?
impossible de poster ma photo redimentioner en 800*533 180k exif présent mais rien a faire!
Je viens de ré_essayer sans succès, il doit y avoir un bug
le bug provient certainement de ton fichier car j'ai uploadé personnellement 5 photos pour tester (je les ai évidemment enlevé après) et ça fonctionne parfaitement.
J'ai repris ma manip depuis le fichier source, pour moi, tout est bon.
Comprend pas, j'ai déjà participé pourtant
impossible de poster ma photo pourtant je fais comme d'habitude
pour moi tout était bon j'ai refait la conversion de plusieurs façon nais rien n'y a fait je verrais le mois prochain!
Une invasion de rouge-gorges...:D Et ça tombe bien, j'adore les zozios...;))
Bonjour,
J'ai envoyé une photo hier mais je ne la vois pas dans le concours. 800 pixels, - de 200ko et exifs présents.
Pour info après upload je revenais vers la même page d'upload.
je ne sais pas ce qu'il y a pu se passer, mais de manière générale, ça fait plusieurs fois que je conseille d'éviter de poster le dernier jour. En cas de problème je ne peux rien faire. les thèmes sont annoncés entre deux à trois mois avant, vous avez deux mois pour faire les photos et 20 jours pour les poster, pourquoi attendre la dernière minute?
Je sais, je sais, et ce n'est pas grave, rassure toi ;) Personnellement, la semaine dernière a été très chargée et là je me tape une grippe depuis 3 jours, hier j'y ai repensé (en général j'y pense toujours le lendemain du dernier jour...), j'ai essayé mais ça n'a pas pu, après je suis allée me coucher tôt, ça n'a pas dérangé ma nuit je te rassure.
Si ça peut t'aider j'ai essayé sur Chrome et Safari et j'ai eu le même problème sur les deux navigateurs, après avoir essayé plusieurs fois.
Bonjour à tous,
Ma photo n'apparait pas dans ce concours alord que j'ai les uploader sans problème et me suis tenu en dessous des dimentions max.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison?
Oups j'ai vu après que je ne suis pas seul
Ayé, je viens de voter ! Pas grand chose de bien convainquant !
Je trouve le niveau particulièrement faible ! Que de tofs gâchées par des approximations de cadrage ou des défauts techniques. Et que dire du nombre de tofs sans aucun intérêt. Certains feraient mieux de passer un peu de temps sur le fofo pour progresser... ou ne serait-ce que pour voir ce que c'est qu'une belle tof (je ne parle pas des miennes, hein ;-)) )!
Bon, suis-je le seul déçu ?
Olivier
pour ce qui est de la qualité des photos, je ne me prononcerai pas, mais la photo que j'ai soumise est très bien classée (c'est vraiment la première fois !), et j'en suis d'autant plus heureuse que c'est mon fils (qui n'a que 9 ans et demi) qui participe, en réalité , car c'est lui qui a fait cette photo avec son reflex CANON (cadeau qu'il a eu à Noël)
Plus que la qualité des tofs (effectivement pas forcément au top), c'est plutôt le rapport entre le classement et mon jugement sur les tofs que je trouve intéressant : je vois que je n'ai pas vraiment le même ressenti que la majorité des gens !!! :)
Je suis assez d'accord avec ça !
Que le concours soit très ouvert, et que l'on voit des choses pas très bonnes ne me gêne pas ; ça devrait au moins inciter à comparer son propre niveau à celui des autres concurrents, et à venir (se faire) critiquer sur le forum.
Par contre, l'ordre issu des votes me surprend franchement, et ce n'est pas la première fois ... à croire que beaucoup valorisent surtout le sensationnel au détriment de la qualité technique et d'un minimum de recherche artistique. :no::
J'ai cru comprendre que l'on peut voir le classement provisoire. Je n'arrive pas à le trouver mais c'est peut etre parce que je suis arrivée il y a moins d'un mois ?
J'ai trouvé de très belles photos dans ce concours, mais c'est vrai que certaines ne sont pas très recherchées ou parfois hors-sujet il me semble.