Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Vue hybride
-
01/12/2008, 11h05 #1Membre
- Boîtier
- EOS 50 et 30D
- Objectif(s)
- 85mm f1,8, Tamron 28-75
Certe mais le concours s'adresse aux possesseurs d'EOS numériques. Nous disposons tous d'au moins Digital photo professional, le logiciel fournit par canon avec l'appareil. Le shoot en RAW et son traitement jpeg n'est donc pas une contrainte insurmontable. Et cela redonnerait du sens au fait de devoir prendre sa photo pendant la periode du concours. Sinon il est tellement plus facile et rapide de prendre dans sa photothèque une photo qui convient au thème et d'en falcifier les exifs!
-
01/12/2008, 11h19 #2Administratrice
- Boîtier
- Sony A7R5
- Objectif(s)
- Sony
Mes photos publiées
Je n'ai pas la prétention d'empêcher les tricheurs et les falsificateurs d'agir de la sorte s'ils l'ont décidé ainsi (malheureusement il y en aura toujours!).
Je dis juste que nous ne lèserons pas les autres à cause d'une poignée de tricheurs.
Chacun a le droit de shooter en JPEG ou en RAW, nous n'avons pas à imposer le diktat du RAW.
-
01/12/2008, 11h24 #3Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
No comment........ je t'invite à t'essayer au métier de vendeur en écran plat à la **** de Lyon Bellecour, et reviens me dire dans 8 ans ce que tu penses des gens.....merci de nous faire part de ta haute opinion de la nature humaine et du "peuple". Il est certain que tes 8 années de vendeur font de toi une référence mondiale en ethologie, je m'incline devant tant dhumilité et de sagesse
Où plus simplement demande à une caissière de carrefour ou auchan ce qu'elle pense des gens..........
Et ton ironie à 2 francs tu peux la garder.......
-
01/12/2008, 11h39 #4Membre
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Heu.. tu te porte volontaire pour aider et former tout ces braves gens qui ont déjà du mal à tirer le meilleur de leur boitier ?
Je comprend pas que l'on puisse raisonner comme cela...
N'a tu pas été débutant toi aussi ? N'a tu pas redouté de passer en raw ne sachant pas forcement maitriser l'outil et ses fonctions ? Que fait tu des personnes n'ayant qu'un vieux coucou pour voir ses photos ? va tu les forcer à utiliser le raw même si leur machine ne leur permet pas ???
Le concours est fait pour être accessible à tous...
-
01/12/2008, 11h57 #5Membre
- Boîtier
- EOS 50 et 30D
- Objectif(s)
- 85mm f1,8, Tamron 28-75
Je suis d'accord avec toi le concours doit être accessible à tous. Pour ce qui est de mon expérience, j'ai débuté en argentique, et ce qui m'a effrayé c'est de passer au numérique. Je doit dire que lorsque que je suis passer du jpeg au RAW je ne me suis pas posé de questions et çà ne m'a pas posé de problème. Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas effrayé les débutants à l'utilisation du RAW, car çà n'est pas si compliqué, et pourtant je ne suis vraiment pas doué en informatique.
Par contre je te rejoint sur le fait que certaine machine vont ramer pour utiliser les RAW, je n'avait pas envisager cette possibilité. C'est tout l'intérêt de ces débats.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
Par Baylyns dans le forum Concours du moisRéponses: 12Dernier message: 05/01/2009, 10h24 -
Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
Par Baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 3Dernier message: 08/08/2006, 17h59 -
Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
Par Baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 9Dernier message: 14/03/2006, 23h37