Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Faudrais peut etre se mettre a la place des moderateurs et organisateurs , a chaque fois il y a des pleureuses c'est pas ci c'est pas ca ... Bon sang, au lieu de pleurer deja faites de meilleurs photos et voyez si ca plait.
    Ben oui finalement beaucoup de monde ont aprecie cette photo, non?
    Bon sang c'est pas un concours de math ou celui qui a tout juste est premier, ici on est dans le subjectif, acceptez le choix des autres.
    Franchement la photo est jolie , on s'en fout qu'il y ai retraitement ou pas.

S'en est vous degouter de participer ...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Si on remonte dans le passé, depuis l'existence de la photo, le photo-montage existe. Je relisais tout à l'heure des revues "Zoom" des années 1970-1980... des grands photographes renommés utilisaient sans complexe le montage et le truquage. Quelle différence avec aujourd'hui ?

J'ai mis en ligne il y a quelques temps des photos prises par mon grand-père dans les années 30. Les plaques de verre sont recouvertes pour certaines d'un masque découpé aux ciseaux pour cacher le fond... quelle différence avec un masque de fusion photoshop ?

Le photo montage fait partie intégrante de la photo depuis ses prémisces. Seules les moyens de le faire changent et qui plus est les solutions sont plus larges et plus démocratisées. Finalement si au final une photo ne plait pas, truquée ou non, alors, on ne vote tout simplement pas pour..
    Ton avis est intéressant et constructif. Mais je ne partage pas ton avis!!!

Seules les moyens de le faire changent et qui plus est les solutions sont plus larges
    C'est çà qui me dérange..... les moyens de faire un montage photo sont bien plus évolués que par le passé et pour moi on n'est plus dans le domaine de la photo! Avec photoshop tu peux faire d'un âne un cheval de course..... que reste-t-il de la composition, de la lumière, de la profondeur de champ??? Plus grand chose......

Bref, on ne sera jamais d'accord!!! Enfin c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour çà.... J'espère juste que les gagnants du concours seront des personnes qui aiment la photo et qui maitrise les éléments "primaires" de celle-ci..... ce qui est la cas d'annahlou!
    J'espère qu'on ne verra pas de gagnants infographiste qui ne comprennent rien à la photo et qui s'y intéressent à moitié.

Voilà!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
    Par Baylyns dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 10h24
  2. Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h59
  3. Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9