Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Vue hybride
-
30/11/2008, 20h13 #1Membre
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
La plupart des gens qui discutent ici reconnaissent la beauté de la photo de annahlou.
Dommage que le fait de débattre donne lieu à des réactions du genre "on fera plus de concours", "les commentaires seront interdits", "les râleurs peuvent aller voir ailleurs".
Le fait de refuser qu'un débat s'installe démontre le malaise.
Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".
-
30/11/2008, 20h37 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le seul malaise, c'est ceux qui râlent alors que si cela ne leur plait pas, il ne sont pas obligé ni de poster, ni de commenter.
Tu penses bien que l'on a déjà essayé les "il suffit"! Quoique l'on fasse, cela ne vous convient jamais!
Si tu dis pas de retouches, il faudra avoir les RAW avec chaque photo postée? C'est totalement impossible à gérer, déjà parce que le script d'upload n'accepte que les JPEG, et surtout cela imposerait que tout le monde shoote en RAW, ce qui est loin d'être le cas!
Tu vois bien que ce n'est pas si simple! C'est facile de critiquer quand on est derrière son écran tranquillou et que l'on ne fait que râler sans rien apporter de constructif!
Met un peu les mains dans le "cambouis", vient bosser un peu avec nous et tu verras alors si c'est si simple!
Pour info: Concours de novembre 250 photos. Moyenne de 5 minutes par photo pour la vérifier
Total 250x5 = 1250 minutes / 60 = 20 heures rien que pour les vérifications.
-
30/11/2008, 23h16 #3Membre
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
En gros "sois d'accord ou tais toi".
Il suffit d'imposer le RAW. Et je ne suis pas contre les retouches, mais contre les montages, nuance !
Pour commencer désolé si je suis derrière mon écran, je cherchais pas à me cacher. Ensuite ça vous va bien de dire qu'on n'est pas constructif, qui refuse le débat ?[/quote]
J'ai rien contre, si vous voulez d'un râleur sympa comme modo
, mais sur tous les forums où je suis passé, j'ai toujours défendu le droit à l'expression libre du moment que ça se faisait dans le respect mutuel. J'adore ce site pour plein de raisons, mais j'ai le sentiment que vous n'acceptez pas trop les remises en cause.
Pas question de vérifier toutes les photos, uniquement celles qui font polémique.
Bizarrement, je me retrouve à être un peu contraint à répondre points par points à une polémique à laquelle je n'accorde pas grande importance. En fait j'ai surtout souhaité défendre le droit à la divergence, que ce soit sur le sujet du photomontage, ou la liberté de considérer une photo comme hors-sujet sans être accusé de crime de lèse-majesté.
Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur.:rudolph:
-
01/12/2008, 00h03 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Euhhh.... Tu peux agrandir les photos en cliquant dessus....... qui parle de vote sur vignette???? Il suffit de prendre le temps, de cliquer sur les vignettes pour les agrandir à al taille de 800 pixel de largeur et de voter.......Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
Par Baylyns dans le forum Concours du moisRéponses: 12Dernier message: 05/01/2009, 10h24 -
Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
Par Baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 3Dernier message: 08/08/2006, 17h59 -
Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
Par Baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 9Dernier message: 14/03/2006, 23h37