Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de annahlou
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par LoneSloane Voir le message
    Je pense que la polémique vient du fait que le règlement des concours est trop flou. Par ex. ceux qui prétendent que les photos carré ne sont pas en thème. Moi-même je me suis fait rentrer dedans pour avoir critiqué une photo dans le concours symétrie, parce que c'était un miroir Photoshop. J'ai compris que les montages étaient autorisés, bien que je ne sois pas d'accord avec cette position, je fais avec, et j'ai voté pour cette tof car mis-à-part les mouettes je trouve le traitement superbe.
    Je te remercie beaucoup , mais je suis tout comme toi surtout pas infographe et je n'y connais pas grand chose à photoshop, je bidouille, je suis curieuse, je creuse, je passe des nuits blanches, je suis passionnée et pour moi la photo est un art majeur. J'ai toujours rêvée d'être peintre et je me sers de la photo pour exprimer mon ressenti des choses de la vie. Je crois qu'après avoir maîtrisé la technique photographique il faut l'oublier pour faire place à sa propre créativité. Ce n'est pas simple. Il ne faut pas être à cheval sur les grands principes... il faut se lâcher, se laisser aller, sans se poser trop de questions... J'aime aussi prendre des instantanés de la vie tels quels (c'est ce qui fait leur beauté) mais la photo de Corse je l'ai sublimée... Je te raconte mon anecdote : il faisait un temps exécrable mais magnifique un ciel de plomb noir et gris au ras de l'eau avec une lumière métallique et bien sur il allait tomber des cordes d'un instant à l'autre, c'était prévisible... alors de peur de mouiller mon matériel sans refuge immédiat je suis allée chercher ma voiture que j'avais garée trop loin. J'ai perdu du temps et l'orage a éclaté pendant ce temps. Je suis restée dans ma voiture, bloquée par la pluie diluvienne. J'ai trouvé le temps long. Je venais de rater les photos sublimes d'avant l'orage. Ensuite la pluie a cessé (plus ou moins) et je suis sortie...
    J'ai photographié mais j'avais raté le plus beau... j'ai voulu ensuite restituer ce que j'avais vu... voilà l'histoire de cette photo...
    Un conseil : lâche toi, écoute tes convictions, fais comme tu as envie...
    Amicalement

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Bravo pour cette superbe image et pour ta première place :clap_1: :clap_1:

Pour ce qui est du traitement je le trouve tout bonnement superbe !!
    et ce n'est pas les deux mouettes que tu as rajouté qui me dérange,bien au contraire,certains sur des portraits retirent des grains de beauté et des rides disgracieuses ou encore des fils électrique sur des paysages sans compter les traitements acide et je ne sait quoi , le but étant au final de faire une image qui plaise qui choque dans le but de ne pas laisser tout le monde indifférent et la c'est réussi,pour preuve ta première place !!

Donc un grand bravo !:clap_1: :clap_1:

Membre Avatar de annahlou
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

Par défaut

Merci beaucoup

Citation Envoyé par lebil57 Voir le message

et ce n'est pas les deux mouettes que tu as rajouté qui me dérange,bien au contraire,certains sur des portraits retirent des grains de beauté et des rides disgracieuses ou encore des fils électrique sur des paysages sans compter les traitements acide et je ne sait quoi , le but étant au final de faire une image qui plaise qui choque dans le but de ne pas laisser tout le monde indifférent et la c'est réussi,pour preuve ta première place !!

Membre Avatar de Franck-l57
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par lebil57 Voir le message

+1 avec toi, photo et traitement magnifique (1ere place le prouve), mais comme toute grande oeuvre la critique est souvant trés dure.
    Pour ma part c'est une oeuvre sublime................bravo.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Franck-l57 Voir le message
    +1 avec toi, photo et traitement magnifique (1ere place le prouve), mais comme toute grande oeuvre la critique est souvant trés dure.
    Pour ma part c'est une oeuvre sublime................bravo.
    La plupart des gens qui discutent ici reconnaissent la beauté de la photo de annahlou.

Dommage que le fait de débattre donne lieu à des réactions du genre "on fera plus de concours", "les commentaires seront interdits", "les râleurs peuvent aller voir ailleurs".
    Le fait de refuser qu'un débat s'installe démontre le malaise.

Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    La plupart des gens qui discutent ici reconnaissent la beauté de la photo de annahlou.

Dommage que le fait de débattre donne lieu à des réactions du genre "on fera plus de concours", "les commentaires seront interdits", "les râleurs peuvent aller voir ailleurs".
    Le fait de refuser qu'un débat s'installe démontre le malaise.

Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".

Le seul malaise, c'est ceux qui râlent alors que si cela ne leur plait pas, il ne sont pas obligé ni de poster, ni de commenter.

Tu penses bien que l'on a déjà essayé les "il suffit"! Quoique l'on fasse, cela ne vous convient jamais!

Si tu dis pas de retouches, il faudra avoir les RAW avec chaque photo postée? C'est totalement impossible à gérer, déjà parce que le script d'upload n'accepte que les JPEG, et surtout cela imposerait que tout le monde shoote en RAW, ce qui est loin d'être le cas!

Tu vois bien que ce n'est pas si simple! C'est facile de critiquer quand on est derrière son écran tranquillou et que l'on ne fait que râler sans rien apporter de constructif!

Met un peu les mains dans le "cambouis", vient bosser un peu avec nous et tu verras alors si c'est si simple!

Pour info: Concours de novembre 250 photos. Moyenne de 5 minutes par photo pour la vérifier

Total 250x5 = 1250 minutes / 60 = 20 heures rien que pour les vérifications.

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le seul malaise, c'est ceux qui râlent alors que si cela ne leur plait pas, il ne sont pas obligé ni de poster, ni de commenter.
    En gros "sois d'accord ou tais toi".

Si tu dis pas de retouches, il faudra avoir les RAW avec chaque photo postée? C'est totalement impossible à gérer, déjà parce que le script d'upload n'accepte que les JPEG, et surtout cela imposerait que tout le monde shoote en RAW, ce qui est loin d'être le cas!
    Il suffit d'imposer le RAW. Et je ne suis pas contre les retouches, mais contre les montages, nuance !

Tu vois bien que ce n'est pas si simple! C'est facile de critiquer quand on est derrière son écran tranquillou et que l'on ne fait que râler sans rien apporter de constructif!
    Pour commencer désolé si je suis derrière mon écran, je cherchais pas à me cacher. Ensuite ça vous va bien de dire qu'on n'est pas constructif, qui refuse le débat ?[/quote]

Met un peu les mains dans le "cambouis", vient bosser un peu avec nous et tu verras alors si c'est si simple!
    J'ai rien contre, si vous voulez d'un râleur sympa comme modo , mais sur tous les forums où je suis passé, j'ai toujours défendu le droit à l'expression libre du moment que ça se faisait dans le respect mutuel. J'adore ce site pour plein de raisons, mais j'ai le sentiment que vous n'acceptez pas trop les remises en cause.

Pour info: Concours de novembre 250 photos. Moyenne de 5 minutes par photo pour la vérifier

Total 250x5 = 1250 minutes / 60 = 20 heures rien que pour les vérifications.
    Pas question de vérifier toutes les photos, uniquement celles qui font polémique.

Bizarrement, je me retrouve à être un peu contraint à répondre points par points à une polémique à laquelle je n'accorde pas grande importance. En fait j'ai surtout souhaité défendre le droit à la divergence, que ce soit sur le sujet du photomontage, ou la liberté de considérer une photo comme hors-sujet sans être accusé de crime de lèse-majesté.

Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur.:rudolph:

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur
    Euhhh.... Tu peux agrandir les photos en cliquant dessus....... qui parle de vote sur vignette???? Il suffit de prendre le temps, de cliquer sur les vignettes pour les agrandir à al taille de 800 pixel de largeur et de voter.......

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
    Par Baylyns dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 10h24
  2. Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h59
  3. Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9