Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Vue hybride
-
29/11/2008, 15h39 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM
Je te remercie beaucoup , mais je suis tout comme toi surtout pas infographe et je n'y connais pas grand chose à photoshop, je bidouille, je suis curieuse, je creuse, je passe des nuits blanches, je suis passionnée et pour moi la photo est un art majeur. J'ai toujours rêvée d'être peintre et je me sers de la photo pour exprimer mon ressenti des choses de la vie. Je crois qu'après avoir maîtrisé la technique photographique il faut l'oublier pour faire place à sa propre créativité. Ce n'est pas simple. Il ne faut pas être à cheval sur les grands principes... il faut se lâcher, se laisser aller, sans se poser trop de questions... J'aime aussi prendre des instantanés de la vie tels quels (c'est ce qui fait leur beauté) mais la photo de Corse je l'ai sublimée... Je te raconte mon anecdote : il faisait un temps exécrable mais magnifique un ciel de plomb noir et gris au ras de l'eau avec une lumière métallique et bien sur il allait tomber des cordes d'un instant à l'autre, c'était prévisible... alors de peur de mouiller mon matériel sans refuge immédiat je suis allée chercher ma voiture que j'avais garée trop loin. J'ai perdu du temps et l'orage a éclaté pendant ce temps. Je suis restée dans ma voiture, bloquée par la pluie diluvienne. J'ai trouvé le temps long. Je venais de rater les photos sublimes d'avant l'orage. Ensuite la pluie a cessé (plus ou moins) et je suis sortie...
J'ai photographié mais j'avais raté le plus beau... j'ai voulu ensuite restituer ce que j'avais vu... voilà l'histoire de cette photo...
Un conseil : lâche toi, écoute tes convictions, fais comme tu as envie...
Amicalement
-
29/11/2008, 18h21 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
Bravo pour cette superbe image et pour ta première place :clap_1: :clap_1: