Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 86
  1. #41
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Arion. Je suis d'accord sur un excès d'accentuation. Mon post-traitement a été réalisé sur un portable et je n'avais remarqué cet excès, tout comme tu ne l'avais pas remarqué lors de ton premier passage via ton portable.

    Félicitations à tous, merci de votre participations et de vos votes.

    Rendez-vous dans 1 mois
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #42
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations à tous les participants, et tout particulièrement à la gagnante de cette première manche.
    Rendez-vous le mois prochain, et bonne chance à tous

  3. #43
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    idem pour Tipounastre qui aime beacoup se fritter avec les modos, je comprends pas non plus
    Je n'aime pas me fritter avec les modos... ni même avec qui que ce soit d'autre. J'ai simplement des idées et un peu de caractère...

    Pour cette fois mes idées ne sont pas en accord avec celles des modos... par le passé il en a déjà été autrement.

    Maintenant il y a toujours une question à laquelle j'attends une réponse. Dans un montage issu de plusieurs photos, faut-il que toutes les photos respectent le règlement (à savoir être prises dans une période précise) ou bien seulement l'une d'entre elles...

  4. #44
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Maintenant il y a toujours une question à laquelle j'attends une réponse. Dans un montage issu de plusieurs photos, faut-il que toutes les photos respectent le règlement (à savoir être prises dans une période précise) ou bien seulement l'une d'entre elles...
    Les exifs pris en compte sont ceux bien évidemment de la photo présentée par son auteur.

  5. #45
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Les exifs pris en compte sont ceux bien évidemment de la photo présentée par son auteur.
    Merci. Voila qui ouvre de nouvelles perspectives.

  6. #46
    geo18
    Guest

    Par défaut Concours "photo"?

    Je découvre le résultat du concours et je suis surpris.
    A quand le concours photo sans photographie ?
    A voir ou cela va, la porte est grande ouverte et tout est permis.
    Je trouve vraiment dommage que tout devienne comme cela.
    Je comprends les réactions de défense des responsables du site qui se défoncent pour que ce dernier soit le plus attractif possible et ils y réussissent la plupart du temps, mais la, je crois qu'ils se trouvent devant un cas type contre lequel ils sont désarmés.
    Si ce n’est pas le cas, alors ne parlons plus photo, mais créativité d’images et poubelle pour nos objectifs qui ne servent plus à rien.

  7. #47
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je n’est pas ajouté une réponse mais ouvert post, ce n est pas une erreur:ranting2:

  8. #48
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il reste encore une solution qui pourrait mettre tout le d'accord sur ce que l'on peut accepter ou non dans un concours, c'est de ne plus faire de concours du tout....

    Comme ça on perdra moins de temps à se décarcasser, à trouver des idées et des partenaires pour offrir des lots.

  9. #49
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Mes propos ne sont pas contre les organisateurs comme déjà dit plus haut.
    Le travail demandé pour cette manifestation est très important et je le sais.
    Ma constatation est une dérive du système, la prise de vue qui est l’élément principal du photographe devenant secondaire par rapport au traitement qui à la limite peut être fait par une autre personne complètement étrangère à la photo.
    Maintenant, il est possible que je me trompe et que je sois trop conservateur.

  10. #50
    Membre Avatar de Franck-l57
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Moselle (57)
    Messages
    614
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Bravo pour cette superbe image et pour ta première place :clap_1: :clap_1:


    Pour ce qui est du traitement je le trouve tout bonnement superbe !!
    et ce n'est pas les deux mouettes que tu as rajouté qui me dérange,bien au contraire,certains sur des portraits retirent des grains de beauté et des rides disgracieuses ou encore des fils électrique sur des paysages sans compter les traitements acide et je ne sait quoi , le but étant au final de faire une image qui plaise qui choque dans le but de ne pas laisser tout le monde indifférent et la c'est réussi,pour preuve ta première place !!

    Donc un grand bravo !:clap_1: :clap_1:
    +1 avec toi, photo et traitement magnifique (1ere place le prouve), mais comme toute grande oeuvre la critique est souvant trés dure.
    Pour ma part c'est une oeuvre sublime................bravo.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    SIGMA 135-400; CANON EFS 18-55 IS; Tamron 90 macro; Canon 28-105

    Par défaut

    Bonsoir à tous.
    A mon sens une bonne photo est le reflet d'un bon cadrage, d'une belle lumière et d'un sujet interressant. Donc avec le moins de retouches possibles. Modifier la liminosté, le contraste, recadrer un petit peu d'accord. Mais la on s'en éloigne quand même beaucoup trop de la réalité.

  12. #52
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par annahlou Voir le message
    Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat.....:clown:

    lol

  13. #53
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Franck-l57 Voir le message
    +1 avec toi, photo et traitement magnifique (1ere place le prouve), mais comme toute grande oeuvre la critique est souvant trés dure.
    Pour ma part c'est une oeuvre sublime................bravo.
    La plupart des gens qui discutent ici reconnaissent la beauté de la photo de annahlou.

    Dommage que le fait de débattre donne lieu à des réactions du genre "on fera plus de concours", "les commentaires seront interdits", "les râleurs peuvent aller voir ailleurs".
    Le fait de refuser qu'un débat s'installe démontre le malaise.

    Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".

  14. #54
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Ma constatation est une dérive du système, la prise de vue qui est l’élément principal du photographe devenant secondaire par rapport au traitement qui à la limite peut être fait par une autre personne complètement étrangère à la photo
    Je suis d'accord avec çà.... Tu défends très bien ta "photo" Annahlou et j'ai vu des superbes photos de toi récemment sur le forum. Mais là pour le coup ta photo avec les mouettes je trouve que ce n'est plus vraiment de la photo. Ca relève plus du traitement de l'image et du montage.... Est-ce que celà fait parti de la photo? Pour moi un montage n'est plus une photo. On assiste depuis récemment à un phénomène de mode avec des traitements de l'image de plus en plus "dures" et des montages de plus en plus sophistiqués. L'utilisation de plus en plus généralisée de Logiciels genre Photoshop étant relativement récente (on va dire depuis 5-6 ans), je me demande où cela va s'arrêter et si on peut encore parler de photo....... dans qq années on risque de se retrouver avec des images de synhtèses sur les forums photos à ce rtyhme!!!!

    Ceci je sais reconnaitre la qualité de ton travail et tu as avant tout un talent pour la photo, tes photos sur le forum en témoignent.

    Voilà, c'est tout!


    Il reste encore une solution qui pourrait mettre tout le d'accord sur ce que l'on peut accepter ou non dans un concours, c'est de ne plus faire de concours du tout....

    Comme ça on perdra moins de temps à se décarcasser, à trouver des idées et des partenaires pour offrir des lots.
    Faut pas le prendre comme çà.........
    Dernière modification par jeje07 ; 30/11/2008 à 20h18.

  15. #55
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    La plupart des gens qui discutent ici reconnaissent la beauté de la photo de annahlou.

    Dommage que le fait de débattre donne lieu à des réactions du genre "on fera plus de concours", "les commentaires seront interdits", "les râleurs peuvent aller voir ailleurs".
    Le fait de refuser qu'un débat s'installe démontre le malaise.

    Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".

    Le seul malaise, c'est ceux qui râlent alors que si cela ne leur plait pas, il ne sont pas obligé ni de poster, ni de commenter.

    Tu penses bien que l'on a déjà essayé les "il suffit"! Quoique l'on fasse, cela ne vous convient jamais!

    Si tu dis pas de retouches, il faudra avoir les RAW avec chaque photo postée? C'est totalement impossible à gérer, déjà parce que le script d'upload n'accepte que les JPEG, et surtout cela imposerait que tout le monde shoote en RAW, ce qui est loin d'être le cas!

    Tu vois bien que ce n'est pas si simple! C'est facile de critiquer quand on est derrière son écran tranquillou et que l'on ne fait que râler sans rien apporter de constructif!

    Met un peu les mains dans le "cambouis", vient bosser un peu avec nous et tu verras alors si c'est si simple!

    Pour info: Concours de novembre 250 photos. Moyenne de 5 minutes par photo pour la vérifier

    Total 250x5 = 1250 minutes / 60 = 20 heures rien que pour les vérifications.

  16. #56
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Il suffirait de rajouter une ligne au règlement : pas de photomontage, vérification des RAWs en cas de doute. Mais bon apparemment l'option choisie c'est "concours d'infographie et de photo".
    Tout à fait irréaliste. Ici sur le forum, j'en compte un bon nombre capables de réaliser un montage truqué tout à fait invisible.

    Si on remonte dans le passé, depuis l'existence de la photo, le photo-montage existe. Je relisais tout à l'heure des revues "Zoom" des années 1970-1980... des grands photographes renommés utilisaient sans complexe le montage et le truquage. Quelle différence avec aujourd'hui ?

    J'ai mis en ligne il y a quelques temps des photos prises par mon grand-père dans les années 30. Les plaques de verre sont recouvertes pour certaines d'un masque découpé aux ciseaux pour cacher le fond... quelle différence avec un masque de fusion photoshop ?

    Le photo montage fait partie intégrante de la photo depuis ses prémisces. Seules les moyens de le faire changent et qui plus est les solutions sont plus larges et plus démocratisées. Finalement si au final une photo ne plait pas, truquée ou non, alors, on ne vote tout simplement pas pour..

    Pour finir, je lisais un post tout à l'air dans le forum albums animalier, et je cite ici un des membres bien actif sur le forum qui rappelait pour un tout autre sujet la définition de la photographie :
    "Photographie" qui (rappelons-le au passage) vient du grec :
    - « photo- » (photos : lumière, clarté) — qui utilise la lumière ;
    - « -graphie » (graphein : peindre, dessiner, écrire) — qui écrit, qui aboutit à une image.
    Donc, littéralement : « peindre avec la lumière ».
    Edit du post : Et pour ce qui est des exif, il est malheureusement enfantin de les falsifier.

  17. #57
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faudrais peut etre se mettre a la place des moderateurs et organisateurs , a chaque fois il y a des pleureuses c'est pas ci c'est pas ca ... Bon sang, au lieu de pleurer deja faites de meilleurs photos et voyez si ca plait.
    Ben oui finalement beaucoup de monde ont aprecie cette photo, non?
    Bon sang c'est pas un concours de math ou celui qui a tout juste est premier, ici on est dans le subjectif, acceptez le choix des autres.
    Franchement la photo est jolie , on s'en fout qu'il y ai retraitement ou pas.

    S'en est vous degouter de participer ...

  18. #58
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Si on remonte dans le passé, depuis l'existence de la photo, le photo-montage existe. Je relisais tout à l'heure des revues "Zoom" des années 1970-1980... des grands photographes renommés utilisaient sans complexe le montage et le truquage. Quelle différence avec aujourd'hui ?

    J'ai mis en ligne il y a quelques temps des photos prises par mon grand-père dans les années 30. Les plaques de verre sont recouvertes pour certaines d'un masque découpé aux ciseaux pour cacher le fond... quelle différence avec un masque de fusion photoshop ?

    Le photo montage fait partie intégrante de la photo depuis ses prémisces. Seules les moyens de le faire changent et qui plus est les solutions sont plus larges et plus démocratisées. Finalement si au final une photo ne plait pas, truquée ou non, alors, on ne vote tout simplement pas pour..
    Ton avis est intéressant et constructif. Mais je ne partage pas ton avis!!!

    Seules les moyens de le faire changent et qui plus est les solutions sont plus larges
    C'est çà qui me dérange..... les moyens de faire un montage photo sont bien plus évolués que par le passé et pour moi on n'est plus dans le domaine de la photo! Avec photoshop tu peux faire d'un âne un cheval de course..... que reste-t-il de la composition, de la lumière, de la profondeur de champ??? Plus grand chose......

    Bref, on ne sera jamais d'accord!!! Enfin c'est pas grave, on va pas se prendre la tête pour çà.... J'espère juste que les gagnants du concours seront des personnes qui aiment la photo et qui maitrise les éléments "primaires" de celle-ci..... ce qui est la cas d'annahlou!
    J'espère qu'on ne verra pas de gagnants infographiste qui ne comprennent rien à la photo et qui s'y intéressent à moitié.

    Voilà!

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le seul malaise, c'est ceux qui râlent alors que si cela ne leur plait pas, il ne sont pas obligé ni de poster, ni de commenter.
    En gros "sois d'accord ou tais toi".

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu dis pas de retouches, il faudra avoir les RAW avec chaque photo postée? C'est totalement impossible à gérer, déjà parce que le script d'upload n'accepte que les JPEG, et surtout cela imposerait que tout le monde shoote en RAW, ce qui est loin d'être le cas!
    Il suffit d'imposer le RAW. Et je ne suis pas contre les retouches, mais contre les montages, nuance !

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu vois bien que ce n'est pas si simple! C'est facile de critiquer quand on est derrière son écran tranquillou et que l'on ne fait que râler sans rien apporter de constructif!
    Pour commencer désolé si je suis derrière mon écran, je cherchais pas à me cacher. Ensuite ça vous va bien de dire qu'on n'est pas constructif, qui refuse le débat ?[/quote]

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Met un peu les mains dans le "cambouis", vient bosser un peu avec nous et tu verras alors si c'est si simple!
    J'ai rien contre, si vous voulez d'un râleur sympa comme modo , mais sur tous les forums où je suis passé, j'ai toujours défendu le droit à l'expression libre du moment que ça se faisait dans le respect mutuel. J'adore ce site pour plein de raisons, mais j'ai le sentiment que vous n'acceptez pas trop les remises en cause.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour info: Concours de novembre 250 photos. Moyenne de 5 minutes par photo pour la vérifier

    Total 250x5 = 1250 minutes / 60 = 20 heures rien que pour les vérifications.
    Pas question de vérifier toutes les photos, uniquement celles qui font polémique.


    Bizarrement, je me retrouve à être un peu contraint à répondre points par points à une polémique à laquelle je n'accorde pas grande importance. En fait j'ai surtout souhaité défendre le droit à la divergence, que ce soit sur le sujet du photomontage, ou la liberté de considérer une photo comme hors-sujet sans être accusé de crime de lèse-majesté.

    Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur.:rudolph:

  20. #60
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Si je devais développer sur le sujet des concours de façon "constructive", je préfèrerais parler du vote sur vignette : j'ai en effet l'impression que les vignettes avantagent des photos qui ne le méritent pas et en lèse d'autres qui méritent un meilleur sort. Mais bon on va encore me taxer de râleur
    Euhhh.... Tu peux agrandir les photos en cliquant dessus....... qui parle de vote sur vignette???? Il suffit de prendre le temps, de cliquer sur les vignettes pour les agrandir à al taille de 800 pixel de largeur et de voter.......

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
    Par Baylyns dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 10h24
  2. Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h59
  3. Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com