Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 86
  1. #21
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Bravo pour cette superbe image et pour ta première place :clap_1: :clap_1:


    Pour ce qui est du traitement je le trouve tout bonnement superbe !!
    et ce n'est pas les deux mouettes que tu as rajouté qui me dérange,bien au contraire,certains sur des portraits retirent des grains de beauté et des rides disgracieuses ou encore des fils électrique sur des paysages sans compter les traitements acide et je ne sait quoi , le but étant au final de faire une image qui plaise qui choque dans le but de ne pas laisser tout le monde indifférent et la c'est réussi,pour preuve ta première place !!

    Donc un grand bravo !:clap_1: :clap_1:


  2. #22
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    J'ai bien compris et j'espère que les modérateurs le comprendront aussi pour la prochaine fois...
    Le cadre doit être beaucoup mieux défini afin qu'i n'y ait plus de polémique, c'est vraiment désagréable pour tout le monde...!


    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Je ne remet pas en cause ce qui a été, je me pose la question de ce qui devrait être.
    Et je défend mon droit à estimer une photo hors cadre.

  3. #23
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Merci beaucoup



    Citation Envoyé par lebil57 Voir le message
    Bravo pour cette superbe image et pour ta première place :clap_1: :clap_1:


    Pour ce qui est du traitement je le trouve tout bonnement superbe !!
    et ce n'est pas les deux mouettes que tu as rajouté qui me dérange,bien au contraire,certains sur des portraits retirent des grains de beauté et des rides disgracieuses ou encore des fils électrique sur des paysages sans compter les traitements acide et je ne sait quoi , le but étant au final de faire une image qui plaise qui choque dans le but de ne pas laisser tout le monde indifférent et la c'est réussi,pour preuve ta première place !!

    Donc un grand bravo !:clap_1: :clap_1:

  4. #24
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Merci Morgan,
    Mais quand on expose ses oeuvres on doit faire face aux critiques et commentaires....
    C'est ce que j'ai fait mais il fallait que je m'explique pour faire tomber la tempête....
    Je suis heureuse d'avoir susciter votre imagination.....
    Bonne chance pour la suite.....
    Citation Envoyé par Mani Tutanka Voir le message
    Bravo à toi, Anna !!!

    Il est vrai que j'ai pensé moi aussi à un photomontage,
    mais simplement par rapport aux mouettes (comme quoi...).
    Pour le fait que la vague était "violente" et la mer derrière
    bien calme, je connaissais déjà le phénomène (l'hiver, à la
    Pointe du Raz, les tempêtes ont souvent le même effet) et
    donc je n'étais pas étonné

    Si mon commentaire t'a blessé, je m'en excuse et te félicite
    d'avoir réussi à saisir cet instant de façon aussi magistrale !!!
    Bon, je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour en Corse, moi


    Je me mets à ta place: ça n'a pas dû être facile
    de devoir lire tous ces commentaires sans pouvoir
    répondre et pour cela, je te félicite pour ton flegme :clap_1:

    Encore bravo à toi !!!
    Et bonne chance si tu participes au concours de décembre aussi
    (moi, je ne sais pas trop: un peu trop d'idées se bousculent
    dans ma tête: il va falloir que je les teste toutes, ce qui
    risque de prendre pas mal de temps...


    Très amicalement,
    Morgan

  5. #25
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Merci beaucoup à toi




    Citation Envoyé par nico26 Voir le message
    Félicitations ! et bien content d'avoir voter en ce sens.

  6. #26
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    :p :p :p
    Très drôle........!!!!!!!!!!!!!!!





    [QUOTE=webonaute;1970048388]Pfff, c'est la deuxième qui est un montage

  7. #27
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Merci Tico...



    Citation Envoyé par tilco Voir le message
    J'ai voté en un pour cette photo et je ne le regrette pas. Félicitations!:clap_1:

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par annahlou Voir le message
    J'ai bien compris et j'espère que les modérateurs le comprendront aussi pour la prochaine fois...
    Le cadre doit être beaucoup mieux défini afin qu'i n'y ait plus de polémique, c'est vraiment désagréable pour tout le monde...!
    Si demain on interdit la retouche et le montage, ça sera encore plus le bazar, il y en aura toujours un qui trouvera que d'enlever un bouton ou une herbe qui dépasse, c'est de la retouche.

    Ne t'inquiète pas, le cadre est bien défini et il le restera ainsi. De toutes façons, quoique l'on fasse, même avec un règlement calé au dixième de millimètre, il y aura toujours des râleurs!

    La seule chose qui va changer, c'est que l'on ne pourra plus commenter pendant le concours. Après les donneurs de leçon ont aussi le choix de ne rien dire et d'aller râler ailleurs!

  9. #29
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La seule chose qui va changer, c'est que l'on ne pourra plus commenter pendant le concours. Après les donneurs de leçon ont aussi le choix de ne rien dire et d'aller râler ailleurs!
    Rien n'empechera de créer un post... a moins que cela aussi ne devienne interdit pendant les concours !

  10. #30
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Rien n'empechera de créer un post... a moins que cela aussi ne devienne interdit pendant les concours !

    Il n'y aura plus de commentaires pendant la période des votes. Donc pas d'ouverture de post.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  11. #31
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Très bonne idée Babylyns et Canon Passion !!!!!!! :clap:
    Ce sera mieux pour TOUT le monde.... paix, calme, sérénité....OUF ! :clap:
    Sera-ce valable pour la 2ème manche..?

    TIPOUNASTRE t'es vraiment énervant !!!!!!

  12. #32
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    Félicitation au gagnant même si j'avoue que ce n'est pas celle que j'aurai choisi (les absents ont toujours tord :P) ,la retouche numérique étant vraiment très flagrante : Mouettes mal incrustées avec source de lumière différentes par rapport au bg, retouches aérographe ou tampons vraiment très visibles sur le phare, couleurs pas naturelles, etc..) . Enfin, ça doit être par déformation professionelle, étant infographiste de formation.

    Il aurait fallu diminuer la luminosité de la mouette du fond, ne pas mettre des ombres aussi marquée vu le temps très couvert voulu, etc

    Je prefere largement la version originale

  13. #33
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Je n'ai pas voté pour ta photo annahlou mais je l'aime quand même beaucoup. Apparemment ça t'a plutôt énervé tous ces commentaires foireux sur ta photo, à ta place ça m'aurait plutôt fait rire.
    En tout cas bravo !

  14. #34
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    La deuxième manche va être chaude Moi qui voulait poster un autoportrait avec la copine de Roger Rabbit en petits dessous... le tout dans un beau N&B façon années 50... euh, je crois que je serais repéré sur ce coup

  15. #35
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Merci Blondin13 mais rassure toi rien ne m'a énervée et j'avoue que j'ai bien ri de tous ces délires... Cependant ce que je trouve inconcevable c'est que l'on remette en cause le règlement...
    A bientôt pour la 2ème manche

    Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Je n'ai pas voté pour ta photo annahlou mais je l'aime quand même beaucoup. Apparemment ça t'a plutôt énervé tous ces commentaires foireux sur ta photo, à ta place ça m'aurait plutôt fait rire.
    En tout cas bravo !

  16. #36
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par annahlou Voir le message
    TIPOUNASTRE t'es vraiment énervant !!!!!!
    Ca j'imagine qu'après avoir soulevé autant d'émotion tu aspires à plus de calme maintenant...

  17. #37
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Question

    Je voudrais tout de même (sans sarcasme et en toute objectivité) qu'un point du règlement soit clarifié. Il est mentionné que la photo doit être prise dans une période définie.

    Qu'en est-il dansle cas d'un montage de ce genre. Cette partie du règlement s'applique-t-elle également aux éléments importés ?

  18. #38
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Plus de commentaires ... c'est dommage ... c'est ce qui rend le concours un peu interessant. A la limite quand il y a un prix a gagner pourquoi pas mais en regle general je trouve que c'est une bonne chose meme si une chose est sure il y aura toujours des raleurs. Mais on les connait et franchement tout le monde est capable de faire la part des choses entre un commentaire digne d'interet et un acte de jalousie.
    Si c'est pour mettre des commentaires apres le concours autant ne pas en mettre, deja que la plupart du temps les gens qui ne finissent pas premiers ne reviennent meme pas pour dire merci pour le votes ou donner quelques explications. Enfin comme dit c'est vous qui decider, nous on a rien a dire mais je trouve que ca enleve un peu de son charme au concours en esperant que ca apporte le calme.

    En ce qui concerne annahlou je pense qu'il faut faire attention a ne pas en faire de trop non plus, tu as exprime ton point de vue, tu as defendu ta photo c'est tres bien (et je te l'ai dit dans mon dernier commentaire) mais je pense qu'il est inutile de mettre de l'huile sur le feu avec Tipounastre ou qui que ce soit (idem pour Tipounastre qui aime beacoup se fritter avec les modos, je comprends pas non plus), ... car a ce compte la je trouve que certains de tes commentaires durant le concours ne sont pas tres sport non plus !!!

    maun95bis
    130 Points
    "Je ne suis pas fan de l'abus des couleurs saturées et surtout sur cette photo"
    Y a pas une couleurs qui est d'origine sur ta photo, c'est un peu l'hopital qui se fou de la charite, non ? de plus je pense que l'originale de maun95bis est sans doute dans les meme teintes.

    crook
    343 Points
    "Bien réalisé. J'aurais recadré sous le citron. Vrai aussi pour plus de matière dans le citron (comme nicolas24). Mais pas original... on voit ça partout..."
    La encore c'est limite comme remarque !

    franckweb
    125 Points
    "Je reviens sur cette photo pour dire à son auteur qu'elle m'émeut et le post traitement lui sied à merveille"
    A peu de choses pres vous avez la meme photo avec le meme traitement ... ORIGINAL ?

    Tout ca pour dire qu'on est tous de pret ou de loin responsables de la derive des commentaires mais je trouve dommage que tout le monde en soit privé par la faute de quelques uns !

  19. #39
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat.....:clown:




    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Plus de commentaires ... c'est dommage ... c'est ce qui rend le concours un peu interessant. A la limite quand il y a un prix a gagner pourquoi pas mais en regle general je trouve que c'est une bonne chose meme si une chose est sure il y aura toujours des raleurs. Mais on les connait et franchement tout le monde est capable de faire la part des choses entre un commentaire digne d'interet et un acte de jalousie.
    Si c'est pour mettre des commentaires apres le concours autant ne pas en mettre, deja que la plupart du temps les gens qui ne finissent pas premiers ne reviennent meme pas pour dire merci pour le votes ou donner quelques explications. Enfin comme dit c'est vous qui decider, nous on a rien a dire mais je trouve que ca enleve un peu de son charme au concours en esperant que ca apporte le calme.

    En ce qui concerne annahlou je pense qu'il faut faire attention a ne pas en faire de trop non plus, tu as exprime ton point de vue, tu as defendu ta photo c'est tres bien (et je te l'ai dit dans mon dernier commentaire) mais je pense qu'il est inutile de mettre de l'huile sur le feu avec Tipounastre ou qui que ce soit (idem pour Tipounastre qui aime beacoup se fritter avec les modos, je comprends pas non plus), ... car a ce compte la je trouve que certains de tes commentaires durant le concours ne sont pas tres sport non plus !!!

    maun95bis
    130 Points
    "Je ne suis pas fan de l'abus des couleurs saturées et surtout sur cette photo"
    Y a pas une couleurs qui est d'origine sur ta photo, c'est un peu l'hopital qui se fou de la charite, non ? de plus je pense que l'originale de maun95bis est sans doute dans les meme teintes.

    crook
    343 Points
    "Bien réalisé. J'aurais recadré sous le citron. Vrai aussi pour plus de matière dans le citron (comme nicolas24). Mais pas original... on voit ça partout..."
    La encore c'est limite comme remarque !

    franckweb
    125 Points
    "Je reviens sur cette photo pour dire à son auteur qu'elle m'émeut et le post traitement lui sied à merveille"
    A peu de choses pres vous avez la meme photo avec le meme traitement ... ORIGINAL ?

    Tout ca pour dire qu'on est tous de pret ou de loin responsables de la derive des commentaires mais je trouve dommage que tout le monde en soit privé par la faute de quelques uns !

  20. #40
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Bravo au podium : Annahlou, Sandy54 & Baylyns dont j'ai adoré ta tof malgré l'excès d'accentuation...(sans lèche bottes!!) et à bravo aussi à tous les participants, il y avait de très belles réalisations et de très bonnes idées...

    Merci aussi aux organisateurs, on peut discuter de la suppression des commentaires, je trouve aussi cela dommage, mais d'un autre coté ce n'est que le résultat de notre comportement. Nous sommes assez loin du plaisir sur ce coup là., pour un débat bien classique pourtant.

    RdV le mois prochain pour la seconde manche, avec je l'espère un climat plus serein et un maximum de participants sur les 160 du premier tour.
    Ceci dis, le mois prochain c'est pô de la tarte, faut déjà trouver un modèle et une idée originale...sur un sujet que je n'ai jamais abordé...un vrai défi ...:clap:

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
    Par Baylyns dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 10h24
  2. Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h59
  3. Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com