Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 108
  1. #61
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es sûr ? Il y a beaucoup de photos en lice. As-tu bien bien regardé ?
    https://www.eos-numerique.com/concou...x.php?theme=40


  2. #62
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    J'ai trouvé le niveau plus homogène que les autres fois, il y a moins de photos sans recherche, et bien sûr quelques bijoux !
    Pas facile de choisir.

    Pour ma part j'ai revu ma photo et je me suis dit "merde tu devais être fatigué le jour où tu l'as postée". Parce que là les défauts me sautent aux yeux.
    :rudolph:

  3. #63
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aie aie aie...
    Le choix va être dur, il y a du bon !
    (dont la mienne.......... ;o))))) )

  4. #64
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Certains n'ont pas bien lu le règlement et plusieurs photos ont du être supprimées. j'en ai encore enlevé deux ce matin pour cause de parution dans les album.

    C'est pourtant pas compliqué de suivre un thème (on met même des exemples!) et de bien vérifier que l'on respecte le règlement!

  5. #65
    Membre Avatar de FabioB
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Moi non plus je ne trouve pas ma photo dans la liste. Je l'ai envoyée lundi soir et elle a été acceptée après l'upload. :surprise: C'est à cause de mon 1er post??? :p Ou alors elle ne correspondait pas au thème?

  6. #66
    Membre Avatar de Howling Wolf
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Asnières - 92
    Âge
    52
    Messages
    76
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    quelle déception, ma photo n'est pas présente nonplus. Je sais qu'elle avait un défaut de cadrage, mais celui-ci justement pouvait inviter à scruter la photo dans tous ses détails. Autrement, elle n'était publiée nulle part...
    Je veux bien tout de même en connaître la raison par MP. Merci.

  7. #67
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour mémoire, je reposte le réglement. Et notamment les détails qui peuvent amener à ne pas prendre en compte une photo au moment de l'upload ou a posteriori (c'est en corse, à coté d'a priori).

    - Une photo par participant
    - Photo faite dans les deux mois du concours (pas de photo antérieure au 01/02/2009)
    - Photos au format Paysages ou Portrait, de 800 pixels hauteur ou largeur, pas moins pas plus.
    - Retouche et recadrage libres (Evitez de trop réduire le nombre des pixels),
    - Pas de cadre ni signature sur la photo.
    - Taille max 200ko
    - Pas de photos déjà affichées sur le forum ou sur les galeries personnelles ... je vous rappelle que c'est un concours anonyme.
    - Vous êtes responsables des photos que vous postez, en ayant en votre possession tous les droits de publication
    - Exifs obligatoires

  8. #68
    Membre Avatar de bewaretheskate
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    nord
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    canon eos 1000F; 300D; 400D
    Objectif(s)
    plein d'objectif mais tous réalisable un a la fois...

    Par défaut

    arf la mienne n'y est pas non plus pourtant j'ai suivit le réglement comme une recette!!! :/ je vien de regarder ma photo et elle est nikel,
    - photo 5/4/2009
    - 800 pixels hauteur
    - Taille max 156ko
    - Exifs : inclus

    comprend pas snifff!!
    Dernière modification par bewaretheskate ; 23/04/2009 à 19h34.

  9. #69
    Membre Avatar de mrfreeze57
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 5d + EOS 40d
    Objectif(s)
    Tout en L

    Par défaut

    No comment les gars vous étiez tous ( et moi compris ) hors sujet . Va falloir réviser nos copies.

    La prochaine fois qu'on me jette une photo je ne participe plus , de toute façon y a rien à gagner.

  10. #70
    Membre Avatar de FabioB
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrfreeze57 Voir le message
    No comment les gars vous étiez tous ( et moi compris ) hors sujet . Va falloir réviser nos copies.

    La prochaine fois qu'on me jette une photo je ne participe plus , de toute façon y a rien à gagner.
    On gagne tout de même la satisfaction d'avoir une photo appréciée par des connaisseurs. Non?

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    45
    Messages
    168
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    50mm1,4

    Par défaut

    La multiplication des commentaires "hors sujet" sur les photos est vraiment pénible. Les photos ont été avalisées par les modérateurs et certains devraient se munir d'un dictionnaire avant de s'exprimer. D'autre part, macro et minimalisme ne sont effectivement pas synonymes mais la macro peut être minimaliste.

  12. #72
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauma Voir le message
    La multiplication des commentaires "hors sujet" sur les photos est vraiment pénible. Les photos ont été avalisées par les modérateurs et certains devraient se munir d'un dictionnaire avant de s'exprimer. D'autre part, macro et minimalisme ne sont effectivement pas synonymes mais la macro peut être minimaliste.
    entièrement d'accord avec tout ça

    quant au y a rien à gagner ...no comment !

  13. #73
    Membre Avatar de jeanch
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bigouden vivant à Nantes (Vallet)
    Âge
    48
    Messages
    2 037
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauma Voir le message
    La multiplication des commentaires "hors sujet" sur les photos est vraiment pénible. Les photos ont été avalisées par les modérateurs et certains devraient se munir d'un dictionnaire avant de s'exprimer. D'autre part, macro et minimalisme ne sont effectivement pas synonymes mais la macro peut être minimaliste.
    + 1

  14. #74
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrfreeze57 Voir le message
    La prochaine fois qu'on me jette une photo je ne participe plus , de toute façon y a rien à gagner.
    Superbe expression très "minimaliste", toute en délicatesse et dans la dentelle!!

  15. #75
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une fois les râleurs sont de sortie! Quoique l'on fasse, cela ne va jamais. Il y a un règlement, manifestement personne ne lit! Et non minimalisme ne signifie pas miniature ni macro! Je pensais qu'en mettant des exemples cela aiderait mais ce n'est visiblement pas le cas.

    Rien que ce mois j'ai supprimé près de 30 photos pour non respect du règlement (cadre, signature, date et le plus important, respect du thème)

    On vous met un thème le plus précis possible, dans ce cas présent le moins de chose possible dans une image et je me retrouve avec des portraits, des photos de chiens ou chats, des macros qui n'ont rien de minimales, bref un florilège de photos qui n'ont rien à faire!

    Faut il en arriver comme sur certains foras ou revues à faire voter uniquement le staff et à ne publier que les 3 meilleures photos? On peut le faire, mais cela enlèverait une bonne partie du plaisir des concours, mais si c'est la seule solution, soyez assurés qu'on le fera!

    On a aussi la possibilité de supprimer totalement les concours, cela fera moins de travail!

  16. #76
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    ça y est vote effectué.....pas simple, il y avait quelques chefs d'oeuvres...

    bon courage les modos...dites-vous quand même que derrière le flot des mécontents, à tort ou à raison d'ailleurs, se tient silencieuse une multitude de photographes qui chaque jour puisent dans ce forum l'énergie de leur passion, des exemples,des conseils et une motivation...

    persévérance les déçus...il s'agit sans doute ici de couac explicables...

    La réalité uniquement virtuelle de ce forum et la communication par l'écrit font que parfois les propos des déçus peuvent sembler maladroit mais c'est justement parce que ce forum représente une valeur à leurs yeux que les mécontents s'expriment....s'ils étaient indifférents ils seraient silencieux...

    Au final on a donc des photographes qui mettent du coeur dans leurs photos, des modos qui mettent du coeur dans leur tâche ingrate....bref on a que des gens de coeur et donc passionnés...tant qu'il y a des couac c'est que ça vie !!

    Nico, naïf, heureux de partager avec tout le monde et en week-end dans 10 minutes

  17. #77
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme Vollix, pas evident de faire son choix. Et je suis content j'ai DES points
    Je toujours aussi abasourdis par les commentaires (genre les hors sujets mrfreeze57 ...) ... bref la betise habituelle, idem pour les raleurs qui ne retrouvent pars leur images ...
    Dernière modification par Mnemmeth ; 24/04/2009 à 21h03.

  18. #78
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pas mieux

  19. #79
    Membre Avatar de Tiennou
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    42
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 10-22 f/3.5-4.5 ; EF 50 f/1.8II ; EF 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Il faut reconnaitre que le thème minimalisme fait réfléchir et chacun y a répondu avec la photo qui lui semble la plus pertinente d'après son ressenti du sujet ...
    Je trouve que ces concours mensuels nous obligent à réfléchir, étudier, composer !
    Le moyen de votes me parait intéressant car il permet de comparer ces recherches et sa compréhension du sujet avec celle des autres photographes! C'est aussi un moyen d'échange.
    MERCI aux administrateurs car il est clair que la gestion de tout ceci est complexe !

  20. #80
    Membre Avatar de Howling Wolf
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Asnières - 92
    Âge
    52
    Messages
    76
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Pour ma part, je ne suis pas un raleur et je n'ai pas ralé. Ma photo est en effet une tête de chat, le mien, ou ne dominent que 3 couleurs: le blanc majoritairement car mon chat est tout blanc (d'autant plus qu'il avait le soleil sur lui), le rose pour l'intérieur de ses oreilles, sa truffe et sa langue, et le noir autour dû au floutage réussi de mon modeste 18-55 IS.
    Pour moi, la photo cadre avec minimalisme, le sujet donc. Après, du fait du très bon piqué, la photo est très détaillée... Qu'on me dise où j'ai faux. Merci

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours Avril, Fleurs et bourgeons
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/12/2010, 22h04
  2. Concours Calendrier Avril 2008 [Résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 23h51
  3. Concours calendrier Avril [Résultats]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/06/2006, 08h18
  4. [VENEZ VOTER] Concours Calendrier Avril
    Par konimin dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/05/2005, 23h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com