Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
Hi,

Je regardais dernièrement une vidéo sur Youtube où un photographe expérimenté expliquait comment prendre une bonne photo. Il conseillait tout d'abord, en guise d'introduction à son propos, de prendre une photo sans trop se poser de questions. Puis il ajoutait : "Ça, la photo que vous venez de prendre, c'est la photo de Monsieur ToutLeMonde. Celle qui, très probablement, manquera d'originalité et ne fera sans doute pas une bonne photo."

Il ajoutait qu'il fallait toujours, lors d'une prise de vue, tenter de prendre des photos sous un angle inattendu. Pourquoi toujours prendre l'objet en entier et ne pas en prendre seulement un détail. Pourquoi toujours prendre de face et ne pas faire le tour du sujet pour voir si un angle de vue différent ne serait pas plus original. Bref, chercher l'originalité systématiquement sur tous les clichés. Un exercice disait-il, qui, avec le temps, affutera votre œil de photographe et augmentera progressivement vos chances de faire de bonnes photos.

Et donc, je me vois un peu déçu quand je vois que le ballot de paille ou la machine agricole, dans le concours de ce moi, remporte un relatif succès. Quoi de plus banal que de prendre un ballot de paille ou une machine agricole dans un concours sur la moisson ? Pourquoi ne pas suggérer au lieu de montrer. Manque d'originalité du photographe, jugement non affuté pour ceux qui ont voté pour ces photos.

Allez, c'est parti non pas pour la photo du mois, mais pour le buzz du mois...

PapyWoods
Dans ce cas dites nous vite quelle(s) photo(s) trouve(nt) grâce à vos yeux....