Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Voie lactée depuis le Vercors

    Bonsoir, mercredi 3 aout dernier il y a eu de super condition météo ( pas de vent et pas de nuages au dessus de moi ) et de lune qui m'ont fait partir et veiller tard malgré le travail qui m'attendait le lendemain pour enfin tester le 15mm fisheye Canon sur la voie lactée que j'essais de capturé depuis quelques année sur le Vercors.

    Il y a pas mal de pollution lumineuse ( pourtant quasi invisible a l'oeil ) de la ville au loin mais l'image reste sympa a mes yeux car je n'avait jamais eu la voie lactée aussi bien que cela a ce jour. ( il y a même un doublé d'étoiles filantes au loin )

    voici le résultat :






    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 30s | f/4 | ISO 3200




  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 779
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Splendide , Cedrick .

    Les 2 étoiles filantes , 1 Plus +++ pour la photo .

    Superbe réalisation , Bravo .

  3. #3
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Salut Cedrick

    Pour moi il manque quelque chose sur ta photo , tu aurais du trouver un arbre mort ou une ruine pour prendre ta VL , mais pour un debut c'est plutot pas pal , je pense que tu devrais aussi pousser un peu plus le traitement, j'ai aussi fais la VL a la même date, mais faut que je retraite les photos

    Un bon début quand même

  4. #4
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Bon début, je trouve tout fois que la BDB est un peu chaude et comme Easy il me manqué un premier plan lisible, est ce que tu ne peu pas réveiler ton premier plan ici?
    Je pousserais aussi le traitement pour faire ressortir encore plus la voie lactée.
    Richard

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette VL mais je rejoins Richard pour les conseils En tout cas, ta veille a payé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Salut Cedrick,

    Je t'avoue que je suis pas fan de la balance des blanc ni de la déformation du fisheye ; à voir au développement suivant tes gouts.
    Le Vercors souffre énormément de la pollution lumineuse des vallées du Grésivaudan et du Rhône. Pas vraiment de bon endroit pour l'éviter. Perso j'utilise les mers de nuages pour limiter et exploiter la pollution lumineuse. Je me permets un lien pour illustrer, si ça te dérange tu le vires : https://500px.com/photo/148898581/en...aptiste-gerbet
    (l'accent semble poser problème : remplacer %E9 par é dans étoile)


    Tu peux trouver de meilleures conditions pour les photos de nuit en drôme provençale ou dans le Dévoluy.

  7. #7
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Pour moi , c'est la BDB à travailler et peut être aussi l'équilibre des niveaux pour améliorer cette image qui a du potentiel ! la voie lactée est bien marquée !

  8. #8
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    belle prise

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
    Salut Cedrick,

    Je t'avoue que je suis pas fan de la balance des blanc ni de la déformation du fisheye ; à voir au développement suivant tes gouts.
    Le Vercors souffre énormément de la pollution lumineuse des vallées du Grésivaudan et du Rhône. Pas vraiment de bon endroit pour l'éviter. Perso j'utilise les mers de nuages pour limiter et exploiter la pollution lumineuse. Je me permets un lien pour illustrer, si ça te dérange tu le vires : https://500px.com/photo/148898581/en...aptiste-gerbet
    (l'accent semble poser problème : remplacer %E9 par é dans étoile)


    Tu peux trouver de meilleures conditions pour les photos de nuit en drôme provençale ou dans le Dévoluy.
    merci pour vos passages et effectivement la balance des blancs est peu être trop chaude mais bon ça change du bleu que je vois habituellement et c'est plus proche de la réalité de ce que je voyais ce soir la.

    Après j'aimerai bien aller sur les sites que tu dit mais je manque de temps et la je suis déjà a 3/4 d'heures de voiture ( aller ) de chez moi et donc je manque de temps surtout que je ne suis pas en vacance et que les moments sans lune , sans vent et sans nuages sont plutôt rare en ce moment , ici le lendemain il faisait déjà très nuageux.

    bref j'ai fait cette photo plus pour m'y essayer mais c'est un truc que je suis loin de maitrisé et je reconnais bien volontiers que cette photo est très très perfectible.

    je manque vraiment de temps et surtout de bonne conditions pour m'y essayer plus souvent en plus de la photo animalière. ça donne donc un résultat très moyen

    j'aurai bien aimer voir ta photo en lien mais dès que je clic dessus c'est "écran blanc"

    voici cette même voie lactée toute seul cette fois car je n'ai pas bien de sujet de premier plan valable a y mettre devant pour le peu que j'en est vu.




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 20s | f/4 | ISO 2500



  10. #10
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Splendide , Cedrick .

    Les 2 étoiles filantes , 1 Plus +++ pour la photo .

    Superbe réalisation , Bravo .
    Ce sont des avions!!

    Sinon, j'aime beaucoup le champ, par contre je pense que tu pourrais égaliser ta balance des couleurs!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Après j'aimerai bien aller sur les sites que tu dit mais je manque de temps et la je suis déjà a 3/4 d'heures de voiture ( aller ) de chez moi et donc je manque de temps surtout que je ne suis pas en vacance et que les moments sans lune , sans vent et sans nuages sont plutôt rare en ce moment , ici le lendemain il faisait déjà très nuageux.

    bref j'ai fait cette photo plus pour m'y essayer mais c'est un truc que je suis loin de maitrisé et je reconnais bien volontiers que cette photo est très très perfectible.

    je manque vraiment de temps et surtout de bonne conditions pour m'y essayer plus souvent en plus de la photo animalière. ça donne donc un résultat très moyen

    j'aurai bien aimer voir ta photo en lien mais dès que je clic dessus c'est "écran blanc"
    Et s'il fallait "juste" une nuit sans lune ni vent ni nuage ça serait bien plus simple !
    Comme écrit en dessous du lien, un accent pose problème, une fois la fenêtre ouverte, dans l'adresse il faut remplacer %E9 par é dans étoile
    https://500px.com/photo/148898581/entre-ciment-et-belle-étoile-by-baptiste-gerbet

    Je préfère nettement cette deuxième, et je suis sûr que tu peux l'améliorer encore au développement.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
    Et s'il fallait "juste" une nuit sans lune ni vent ni nuage ça serait bien plus simple !
    Comme écrit en dessous du lien, un accent pose problème, une fois la fenêtre ouverte, dans l'adresse il faut remplacer %E9 par é dans étoile
    https://500px.com/photo/148898581/entre-ciment-et-belle-étoile-by-baptiste-gerbet

    Je préfère nettement cette deuxième, et je suis sûr que tu peux l'améliorer encore au développement.
    Tu est plus calé que moi en paysage et ça ce voie , et perso c'est tellement un autre monde que je n'ai malheureusement pas plus de temps a y consacré .

    cela dit ta voie lactée sur la mer de nuages et la neige est vraiment superbe ! bravo.

    Pour ma part je continue a prospecté pour la chevêchette mais toujours sans succès a ce jour

  13. #13
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re bonsoir ! en tenant compte de vos avis je vous propose celle ci avec un traitement différent ! alors es ce que je suis bon cette fois dans le traitement ? ( sinon pollution lumineuse difficile a enlever complétement )







    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 20s | f/4 | ISO 2500



  14. #14
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Cette dernière est beaucoup mieux

  15. #15
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Oui beaucoup mieux

  16. #16
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Perso, je préfère la première. Cette dernière version est trop "bleue" pour moi.

    Ce n'est jamais évident de traiter ce genre de photos.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    220
    Boîtier
    6D II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4L IS, 24-70 f2.8L IS II, 70-200 f4L, 100-400 L IS II, Samyang 14 f2.4

    Par défaut

    Ah oui je préfère nettement cette dernière : traitement, utilisation du fisheye ...
    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    ta voie lactée sur la mer de nuages et la neige est vraiment superbe ! bravo.

    Pour ma part je continue a prospecté pour la chevêchette mais toujours sans succès a ce jour
    Merci ; et bien que le Moucherotte soit très fréquenté, je n'ai vu aucune autre photo qui ressemble à la mienne.
    Tu devrais passer du temps dans le Dévoluy, la faune est nombreuse et variée (loup compris) et c'est un massif assez peu fréquenté par l'Homme...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 10-20 f/3.5 HSM EX] Voie lactée depuis la plaine
    Par SDToff dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2015, 20h15
  2. [Canon EF 28 f/2.8 IS USM] Voie lactée depuis la vallée de la Gordolasque ( Mercantour )
    Par KAWA06 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2014, 20h32
  3. [Objectif non spécifié] Voie lactée depuis le mont Toubkal
    Par tignasse dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2014, 22h06
  4. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Voie Lactée et paysages nocturnes depuis le Semnoz en Haute Savoie
    Par romain7496 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2014, 12h00
  5. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Photo de la Voie Lactée depuis le col du Tourmalet
    Par kira65 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2012, 14h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com