Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
Salut Cedrick,

Je t'avoue que je suis pas fan de la balance des blanc ni de la déformation du fisheye ; à voir au développement suivant tes gouts.
Le Vercors souffre énormément de la pollution lumineuse des vallées du Grésivaudan et du Rhône. Pas vraiment de bon endroit pour l'éviter. Perso j'utilise les mers de nuages pour limiter et exploiter la pollution lumineuse. Je me permets un lien pour illustrer, si ça te dérange tu le vires : https://500px.com/photo/148898581/en...aptiste-gerbet
(l'accent semble poser problème : remplacer %E9 par é dans étoile)

Tu peux trouver de meilleures conditions pour les photos de nuit en drôme provençale ou dans le Dévoluy.
merci pour vos passages et effectivement la balance des blancs est peu être trop chaude mais bon ça change du bleu que je vois habituellement et c'est plus proche de la réalité de ce que je voyais ce soir la.

Après j'aimerai bien aller sur les sites que tu dit mais je manque de temps et la je suis déjà a 3/4 d'heures de voiture ( aller ) de chez moi et donc je manque de temps surtout que je ne suis pas en vacance et que les moments sans lune , sans vent et sans nuages sont plutôt rare en ce moment , ici le lendemain il faisait déjà très nuageux.

bref j'ai fait cette photo plus pour m'y essayer mais c'est un truc que je suis loin de maitrisé et je reconnais bien volontiers que cette photo est très très perfectible.

je manque vraiment de temps et surtout de bonne conditions pour m'y essayer plus souvent en plus de la photo animalière. ça donne donc un résultat très moyen

j'aurai bien aimer voir ta photo en lien mais dès que je clic dessus c'est "écran blanc"

voici cette même voie lactée toute seul cette fois car je n'ai pas bien de sujet de premier plan valable a y mettre devant pour le peu que j'en est vu.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 15mm | 20s | f/4 | ISO 2500