Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
pas d'hyperfocale , je suis règlé sur l'infini pour être sûr d'avoir nettes les étoiles !
Il s'agit d'une seule photo, difficile d'en faire beaucoup et de les assembler avec un logiciel dédié quand on veut comme moi un premier plan à peu près net , l'assemblage de plusieurs photos avec logiciel est valable AMHA pour le ciel seulement sans premier plan car le logiciel compensera la rotation de la terre sur les étoiles , mais pas au sol ! il faudra ensuite faire un montage pour obtenir le premier plan net ! Par contre un pano avec mon 28mm qui ouvre à 2.8 me tente ! Tu va te régaler en Auvergne pour ce genre d'image !
Merci de ta réponse.
Jute en théorie (je pratique pas assez pour l'ouvrir :p ), en hyperfocale tes étoiles seront nettes et le 1er plan aussi non? Ou alors c'est une mise au point liveview et du coup pas d'HF?
Je n'ai pas non plus testé les logiciels d'assemblage (décidément le mec qui parle sans savoir...), mais je ne pense pas que ce soit un "montage" compliqué sur photoshop de garder le 1er plan sur un des RAW et de le mettre sur l'image finale assemblée, non?
Enfin, ce sont un peu des interrogations qui n'ont rien à faire sur la page de commentaires de ta jolie photo, désolé

Bonne continuation