Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
et bien je trouve cela très joli, d'autant plus que pour avoir essayé, j'ai été confrontée à la difficulté de réaliser une telle photo (moi, j'ai de la bouillie d'étoiles ;-) )

Bravo !

(tu l'as repérée comment ? => plein sud au pif, appli ?)
Merci Cécile du passage et d'apprécie ! en fait pour la repérer en regardant bien dans le ciel on peut la voir à l’œil nu , si pas trop de pollution lumineuse je pense ...Le jour de la PDV elle partait de l'horizon au sud / sud ouest , puis elle me passait sur la téte et finissait au Nord Est en gros et ceci vers 00 h 30 ...la photo prise est direction sud / sud ouest ...

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Bien jolie ta voie lactée.......Ici je surveille le ciel....mais les nuages arrivent....
Merci clo , oui pas facile d'avoir les conditions idéales quand on peut y être ...

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
Superbe réalisation Fabrice , si tu as 2 ou 3 conseils , ils seront les bienvenus ...

Merci pour le partage .
Merci beaucoup Thierry , pour les conseils je suis plutôt là pour en prendre ......je dirais de bonnes conditions avec un beau ciel dégagé avec le moins de pollution lumineuse , pour la technique un objo qui ouvre pas mal tout de même , respecter les temps de pose ; pas trop long pour ne pas que les étoiles filent ..pour la montée en isos c'est un peu selon la tolérance de chacun ou/et du boitier mais il est certain que l'on ne peut pas rester à 100 isos ...MAP manuel avec le live view X 10 en faisant la MAP sur une étoile ...Pour la compo j'aurai bien voulu avoir un avant plan plus sympa et pour le traitement je tatonne aussi ...j'ai du oublier d'autres points importants car je suis loin de maîtriser mais j'adore !

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
trés beau, bravo
merci beaucoup !

Citation Envoyé par himalanda Voir le message
Cette vue de la voie lactée est superbe avec beaucoup de détails et de couleurs.
Je trouve juste dommage d'avoir placé la ligne d'horizon si bas dans le cadre.

Stéphane
HimalAnda | Photographies de paysages par Stéphane Bon
Merci Stéphane pour ton passage et avis , c'est vrai qu'en plaçant cette ligne d'horizon aussi bas je n'ai respecté aucune régle , mais je voulais le plus de voie lactée possible sur l'image d'où cette infime part de terre , peut être pas judicieux effectivement ...