Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Voie lactée ...
Vue hybride
-
23/08/2017, 21h49 #1
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci Cécile du passage et d'apprécie ! en fait pour la repérer en regardant bien dans le ciel on peut la voir à l’œil nu , si pas trop de pollution lumineuse je pense ...Le jour de la PDV elle partait de l'horizon au sud / sud ouest , puis elle me passait sur la téte et finissait au Nord Est en gros et ceci vers 00 h 30 ...la photo prise est direction sud / sud ouest ...
Merci clo , oui pas facile d'avoir les conditions idéales quand on peut y être ...
Merci beaucoup Thierry , pour les conseils je suis plutôt là pour en prendre ......je dirais de bonnes conditions avec un beau ciel dégagé avec le moins de pollution lumineuse , pour la technique un objo qui ouvre pas mal tout de même , respecter les temps de pose ; pas trop long pour ne pas que les étoiles filent ..pour la montée en isos c'est un peu selon la tolérance de chacun ou/et du boitier mais il est certain que l'on ne peut pas rester à 100 isos ...MAP manuel avec le live view X 10 en faisant la MAP sur une étoile ...Pour la compo j'aurai bien voulu avoir un avant plan plus sympa et pour le traitement je tatonne aussi ...j'ai du oublier d'autres points importants car je suis loin de maîtriser mais j'adore !
merci beaucoup !
Merci Stéphane pour ton passage et avis , c'est vrai qu'en plaçant cette ligne d'horizon aussi bas je n'ai respecté aucune régle , mais je voulais le plus de voie lactée possible sur l'image d'où cette infime part de terre , peut être pas judicieux effectivement ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voie lactée
Par photoflo30 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 08/01/2017, 18h39 -
voie lactée
Par telemaq76 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 12/11/2011, 20h53 -
Voie lactée
Par alchai dans le forum [Astronomie]Réponses: 23Dernier message: 02/09/2011, 11h18 -
La voie Lactée
Par Xavier.A dans le forum [Astronomie]Réponses: 10Dernier message: 03/11/2010, 20h48