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Discussion: 6400 et 8000...
Vue hybride
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27/04/2018, 15h02 #1
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6400 et 8000...
Bonjour, là j'ai voulu faire un petit test en sensibilité élevée...soyez indulgent
Petit village du Poitou à la nuit tombée
7D2, 50mm, 1/80 et 1/60, 2.8 et 2.5, 6400 et 8000 ISO
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29/04/2018, 22h28 #2
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Mais oui, comme toute photo postée sur ce forum, j'imagine ! J'aimerais avoir des avis sur ces photos prises en sensibilité élevée. Comme je l'ai dit, ç'est un test. Bien sûr, on atteint là les limites de mon boitier, et je suis débutant. Alors, trop flou, trop vert, trop sombre, trop bruité, trop centré, tout ça en même temps ?
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30/04/2018, 09h53 #3
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Petit commentaire:
La 1 : au lieu de la faire à f2.8 tu fais exactement le même cadrage de nuit, avec un trépied, et tu la fais à 100 ISO f 8 ou f 11 (et une vingtaine de secondes de pause je pense), tu vas découvrir quelque chose
La 2 ... difficile de savoir ce que tu as voulu montrer exactement. Tu pourrais recadrer uniquement sur la fenêtre en la laissant sur la gauche et en utilisant ce qu'il y à droite comme espace négatif. Pour la prise de vue, même remarque que le 1. De nuit sur des sujets statiques rien ne vaut trepied et pause longue
Et si tu n'as pas de trépied, le meilleur conseil c'est d'en acheter un, c'est un des meilleurs investissements en photo !
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30/04/2018, 18h13 #4
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Tout dépend si c'est du jpeg ou raw , traité ou pas ?
Tu es en raw ? si oui sur DPP as tu activé la réduction de bruit ?
à priori je dirais non je vois des défauts de chrominance sous le lampadaire
Difficile de juger le bruit vue la faible zone de PDC on a du mal à lire sur tes photos, le bruit est plus visible sur les surfaces unies, les surfaces avec beaucoup de micro détails sont les plus favorables pour ne pas voir le bruit (exemple le crépi de la photo N°2, la pierre,...)
Pour le bruit pour l'éradiquer le meilleur moyen c'est le trépide comme le dit Blocbul. Sinon un traitement du bruit est bon quand tu ne lisses pas trop.
Le N&B est une solution le bruit peut être assimilé a du grain.
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01/05/2018, 11h08 #5
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Raw. Pour le bruit, j'ai dû zapper le post-traitement sur DPP, mais j'aurais pu le faire via les réglages de mon boitier (maintenant je l'ai réglé au max "réduction de bruit en ISO élévé", mais je crois que ce réglage comporte des inconvénients ?)
Je n'ai pas pensé non plus à voir ce que ça donne en noir et blanc
Merci de vos avis en tous cas
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01/05/2018, 11h33 #6
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Village de Béthines (86) à 8000 iso (suite...nouvel essai)
Nouvelle tentative pour ma 2ème photo, avec quelques modif (recadrage, n et b, réduction du bruit de lum + qq autres réglages...)
ça passe, ou pas du tout ?
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01/05/2018, 12h37 #7
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Dans un premier temps , le réglage de bruit numérique sur le boitier ne marche que lorsque tu enregistres en jpeg sur le boitier, si tu enregistres en raw il faut traiter le bruit en post traitement sur DPP.
A mon avis, d'un point de vue artistique la première est plus intéressante , je t'ai fait un traitement N&B avec suppression en tamponnant de la barrière au fond , de la plaque d'égout , de quelques feuilles au milieu de la route, de la ligne blanche et du trottoir. Ajouter un peu de haute lumière , forcer sur les ombres, ajouter du contraste et un traitement light du bruit.
Si tu avais fermer un peu plus f8/f11 tu avais des étoiles au niveau des lampes.
Tout ceci pour te donner des pistes :
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 50mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 6400
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01/05/2018, 13h06 #8
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J'avoue que ç'est autre chose ! Relief, lumières, ombres, très réussi. Merci. Mais ç'est autre chose...car dans ce village, à cet endroit, il y a une plaque d'égout, une barrière, etc...
Alors que faire ? Je suis toujours partagé entre faire une photo plus ou moins "trafiquée", pour gommer toutes les imperfections (ou ce que je considère comme imperfection, ç'est comme les "mauvaises herbes"), la modifier et la re-modifier, pour que finalement elle n'ait plus grand chose à voir avec ce que j'ai "vu" dans mon viseur, ou bien essayer de conserver la scène comme je l'ai réellement vu et comme elle était réellement; D'ailleurs je ne sais pas si autrefois les photographes, même les plus célèbres, retouchaient autant leur photo qu'on le fait maintenant. Mais il n'y avait peut-être pas les outils pour !
Mais ceci est une autre histoire...
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