Citation Envoyé par Vince2a Voir le message
Salut niko
La 1 la tour est vraiment déformé et ton temps de pose est un poil trop long AMHA ( légères traînées) et la voie lactée ne ressort pas assez a mon goût.
Salut

Merci pour cet avis. Je me demandais si c'était des légères trainées ou le grand angle qui faisait cet effet, parce que j'ai l'impression que c'est surtout dans les coins.
Sinon pour la tour c'est vraiment trop, je suis d'accord. Mais je ne sais pas comment faire J'utilise Affinity Photos et j'ai vu qu'il y a un outil pour redresser, mais ce sont des paramètres à saisir manuellement et je ne sais pas trop où trouver les bonnes infos qui correspondent à mon objectif.

Pour la voie lactée, j'étais justement assez déçu de voir qu'elle ressortait si peu. J'ai vu énormément de photos où on la voyait beaucoup plus. Mais je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que la lumière trop forte de la lune pourrait y être pour quelque chose ? Il faudrait que j'essaye une nuit vraiment noire, et peut-être en montant plus en ISO, au risque d'avoir un peu de bruit...