Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Silence apocalyptique !
Mode arborescent
-
27/08/2011, 13h55 #4Membre
- Boîtier
- 7D - 50D
- Objectif(s)
- de 10 à 300mm
J'étais réglé sur 400iso lorsque je suis sorti. Après un ou deux essais, le temps de pose m'a semblé satisfaisant pour assurer un ciel intéressant à chaque coup sans trop fermer... Mais 200 aurait fait l'affaire !

C'est assez "moyen" effectivement. Si j'avais eu un peu de courageAutre chose, AMHA, la composition générale est pas géniale, le toit de la maison et le lampadaire me gênent, mais après, je comprends très bien que pour prendre ce genre de photo, on a pas trop le choix étant donné que nos appareils ne sont pas étanches!
, je serais sorti en voiture pour chercher un meilleur 1er plan, car il ne tombait pas une goutte dans le secteur !
Pour la netteté, la MAP (manuelle évidemment) était délicate à faire mais tu as raison concernant l'ouverture...De plus, quitte à les intégrer dans ta compo, j'aurais préféré qu'il soit net, en travaillant à distance hyperfocale par exemple. Si tu avais plus fermé, je pense que ça aurait été possible vu la distance proche de ces éléments perturbateurs.
Pour ce qui est des "hot pixel" du ciel, ce sont des étoilesEnfin dernier point, pour pousser un peu la chose, j'aurais retouché la photo de manière à effacer les hot pixels qui apparaissent clairement à 2O secondes d'exposition. Sur un fond sombre, ça se voit quand même pas mal, même sur une photo reduite à 1024.
... Mais il y en a qui trainent dans les feuillages.
Je ne vais pas lâcher comme ça !En tout cas, continue!
Merci beaucoup pour tes remarques.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Silence !...
Par loublanc dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 27/04/2011, 00h03 -
Silence !!!
Par Laurentwb dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 22/12/2009, 13h34 -
apocalyptique !!!
Par lecorsair dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 11/12/2008, 20h54 -
Couché apocalyptique...
Par johny974 dans le forum [Paysage]Réponses: 23Dernier message: 21/06/2008, 22h58 -
An 2099 - ambiance apocalyptique
Par Fujifilm dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 12/04/2008, 17h25