-
Tout à fait d'accord certains se permettent d'émettre des jugements où il n'y a aucune positivité et ce n'est pas enrichissant, d'autant plus qu'il faudrait qu'ils soient des DIEUX de la photo eux-mêmes.
Je trouve que tu as assuré, beau travail de patience et de recherche.
-
Salut,
c'est marrant comment y en a qui sont bloqués par les critiques...si vous n'avez pas vu dans mon message, que je disais qu'il fallait travailler pour avoir un résultat intéressant et original, c'est a dire aller plus loin qu'un premier essai, c'est dommage pour vous..
on appelle ça de l'exigence! et puis j'en ai marre de me justifier.
bref, je reviens ici pour inviter ceux qui veulent progresser à aller jeter un oeil à un tuto que j'ai fait sur la pratique:
je rappelle que ça fait 5 ans que j'en fais et que c'est aujourd'hui mon métier, j'ai essayé d'être complet et le plus simple possible, si vous avez des critiques, n'hésitez pas:
Tutoriel de Calligraphie de lumière / lightgraff :
Tutoriel Calligraphie de Lumière
http://www.icarart.com/tutoriel-call...de-lumiere.pdf
http://www.icarart.com/tutoriel-call...de-lumiere.zip
Gildas
-
@ das:
Je pense que tu te méprends, fapstyle découvre encore le light painting (pour preuve, il se limitait à 30 secondes) et tes conseils quoique très avisés et très justes, pouvaient paraître un peu durs, voire empreints de jalousie: il n'a pas ton expérience et tu dois le savoir toi-même, l'évolution se fait par palier et non en montée constante, pour l'instant il semble être en haut de son palier avant la prochaine évolution future et être content de son résultat.
Alors venir lui dire, je cite:
"mais ces photos sont d'un niveau débutant et encore j'ai fait des ateliers avec des enfants de 10 ans qui faisaient mieux." n'est pas vraiment ce qui va l'encourager. Laisse-le évoluer, trouver son style et faire son cheminement personnel. Il faut trouver un bon compromis entre l'encouragement et la critique. Là c'était plutôt abrasif.
Néanmoins, vu ton site, il est clair que tu maîtrises le sujet ;)
-
oui je suis d'accord, je m'en suis excusé je crois, c'est la levée des enthousiasmes inconsidérés et injustifiés que j'ai du mal à concevoir, et je n'ai pas bien fait la différence entre ceux-ci et les premières photos de fapstyle, c'est naze car c'est retombé sur lui alors que ce n'était pas du tout le but.
Bien sûr, il faut du temps et des encouragements, mais faut être réaliste, j'ai simplement démystifié des avis exagérés sur la qualité des photos.
Mais ce que vous ne comprenez pas, enfin certains, c'est que si un travail de débutant est acclamé, encensé, cela montre qu'il n'y a pas de différences entre un débutant et un professionnel, et ça non, je ne lâcherai pas le morceau!
J'ai donné mon avis, ça plaît, ça plaît pas...
Si je fais un tuto, que je viens sur le forum, c'est pour partager une passion, et évidemment encourager cette pratique.
Soyons réalistes s'il vous plait...!
http://www.icarart.com/eos/1.jpg
http://www.icarart.com/eos/2.jpg
http://www.icarart.com/eos/3.jpg
http://www.icarart.com/eos/4.jpg
http://www.icarart.com/eos/5.jpg
Voila, là, après 10 minutes d'explications, les gamins qui posent ça là je dis chapeau!
-
un chouia large les images ;)
Merci pour le tuto que je lirais a tete reposee
-
J'aime. Ca donne envie de tester de reproduire la 1 surtout qu'on est frères de matos! A part le "Ph" de "Photo", le reste est bien exécuté. Merci pour ce côté ludique.