Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Révisions nos classiques
Mode arborescent
-
13/02/2011, 13h16 #9
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Le tout est un compromis entre vitesse/ouverture/ISO. Il n'y a pas de règle absolu en la matière. Ce qui compte c'est d'arriver à obtenir le couple vitesse/ouverture que tu souhaites. Les ISO peuvent t'aider mais ça dépend de la situation.
A priori, on a plutôt intérêt à rester dans les ISO les plus bas (moins de bruit). Surtout quand tu as de grandes zones en aplat de couleur et particulièrement d'aplat de noir (là où on voit le plus le bruit). Dans la 2 il y a bp de ciel noir.
Ensuite en ISO bas (en dessous de 1600), on gagne en dynamique, donc on représente plus de différence de luminosité. C'est intéressant en nocturne.
On peut conseiller de monter les ISO pour avoir une vitesse d'obturation assez rapide pour éviter le bougé, mais ici j'étais en pose longue sur pied pour avoir les filés des phares de voiture. Donc ISO élevé inutile.
Sur la 1ere, j'étais à 400 par erreur, je pense car j'aurais pu me mettre à 100 ou 200 et ouvrir un peu plus pour une meilleure netteté.
Le Canon 30D ne rappelle pas le réglage ISO dans le viseur et comme il garde les paramètres de la précédente photo, ça m'arrivait souvent d'oublier que j'avais monté les ISO...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))