Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Rencontre du troisième type
Vue hybride
-
15/11/2014, 08h26 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
Salut Jérôme,
Pour commencer j'ai choisi un lieu isolé, pour éviter d'inquiéter un éventuel voisinage et de prendre un coup de fusil en pleine nuit
J'ai donc opté pour un marais assez connu dans ma région, lugubre à souhait tout seul dans le noir.
Concernant le matériel :
- la lumière verte en arrière plan provient d'une lampe torche à LED 12 couleurs que j'utilise pour mes sessions urbex
Elle est attachée sur un vieux trépied Manfrotto avec un simple élastique. Très pratique pour bien orienter le faisceau
- face à moi, le 5D sur un autre trépied, mode M sur 30 secondes, déclenchement à la télécommande avec retardateur de 10 secondes, MAP faite sur un arbre éclairé par la frontale
- la fumée, un simple fumigène acheté dans un magasin de farces et attrapes, modèle 30 secondes (donc les plus gros que l'on puisse trouver en libre achat)
- les yeux rouges sont mis en oeuvre avec une lampe frontale Petzl qui possède une LED rouge pour les réglages astro
Pour la prise de vue en elle même et dans l'ordre : lampe verte allumée en permanence (vérification du centrage au préalable avec une photo test), allumage du fumigène en courant dans tous les sens pour bien diffuser la fumée (ça bouge vite en extérieur avec le moindre courant d'air), déclenchement du retardateur sur le 5D, 10 secondes pour se placer, 30 secondes pendant la pose pour faire les yeux rouges en cliquant rapidement deux fois sur la frontale, rangement frontale dans la poche puis le reste de la pose en restant immobile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Rencontre du Troisième Spot
Par yetiii dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 03/09/2014, 12h30 -
Caresse du troisième type
Par Golgoth XII° dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 06/11/2011, 20h45 -
rencontre du 3ème type
Par grincheux21 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 31/07/2009, 15h59 -
[..Rencontre du 3ème type]
Par bulli dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/09/2008, 20h36 -
Rencontre du troisième type
Par Haentjens.R dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 13/07/2006, 13h01