Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Ponton de pêche à l'Ile Madame
Vue hybride
-
12/10/2011, 11h01 #1
Ben, pour commencer, les photos de nuit ne se prennent pas de nuit, mais au crépuscule, ou à l'aube, pour conserver un max de matière dans le ciel et sur les reliefs. Maintenant, c'est plus délicat ici puisque tu voulais que les étoiles figurent sur la photo.
Sinon, quand la luminosité fait défaut, il ne faut pas hésiter à passer en manuel. Tu sélectionnes le collimateur AF central puis tu vises le premier plan, tout en pressant le déclencheur à mi-course et en tournant la bague de mise au point, jusqu'à ce que le collimateur s'éclaire en rouge. Ton point est fait, il ne te reste plus qu'à faire ton cadrage et de déclencher. Même par ambiance très sombre, ça peut fonctionner. Pour exemple, j'ai fait une photo de filé d'étoiles à l'Observatoire de Haute Provence avec en premier plan une des coupoles. J'avais repéré l'endroit où poser mon trépied quand il faisait encore jour, j'y suis revenu par nuit noire. Je ne voyais pas la coupole, pourtant, l'AF l'a détectée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Ponton
Par Pilou92140 dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 14/01/2010, 17h57 -
ponton du lac
Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 23Dernier message: 24/11/2009, 07h19 -
Ponton
Par 2rprod dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 29/04/2009, 01h22 -
Monsieur et Madame Colvert sur l'ancien ponton du lac
Par cooladn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 22/05/2007, 02h31