Citation Envoyé par cosoo Voir le message

Pour la 1, je suis preneur de n'importe quel conseil pour faire une map correct en pleine nuit parceque l'AF n'y arrivait pas et en manuel, je voyais rien dans le viseur. Je suppose qu'il faut essayer et réessayer jusqu'à un bon résultat.

Merci pour votre passage et vos avis.
Ben, pour commencer, les photos de nuit ne se prennent pas de nuit, mais au crépuscule, ou à l'aube, pour conserver un max de matière dans le ciel et sur les reliefs. Maintenant, c'est plus délicat ici puisque tu voulais que les étoiles figurent sur la photo.
Sinon, quand la luminosité fait défaut, il ne faut pas hésiter à passer en manuel. Tu sélectionnes le collimateur AF central puis tu vises le premier plan, tout en pressant le déclencheur à mi-course et en tournant la bague de mise au point, jusqu'à ce que le collimateur s'éclaire en rouge. Ton point est fait, il ne te reste plus qu'à faire ton cadrage et de déclencher. Même par ambiance très sombre, ça peut fonctionner. Pour exemple, j'ai fait une photo de filé d'étoiles à l'Observatoire de Haute Provence avec en premier plan une des coupoles. J'avais repéré l'endroit où poser mon trépied quand il faisait encore jour, j'y suis revenu par nuit noire. Je ne voyais pas la coupole, pourtant, l'AF l'a détectée.