Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: photos de nuit Bordeaux et Nancy
Vue hybride
-
27/01/2009, 19h53 #1Membre
- Boîtier
- 350D et 40D
- Objectif(s)
- Canon 70-300mm IS USM : Canon 50 mm f/1.4 ; Tamron 17-50mm f/2.8
Moi je suis un gros nul en photo de nuit. Je n'ai pas encore renouvelé l'expérience après une première expérience assez désastreuse.
Néanmoins je pense que dans tes photos il y a quelques problèmes (les pros confirmeront ou pas mon semblant de réponse) :
- la mise au point,
- l'ouverture (il faut une petite ouverture pour des photos de paysage afin que tout soit bien net).
Donc, de nuit, avec une petite ouverture, il te faudrait aussi un trépied parce que les vitesses deviennent assez longues.
Par ailleurs le cadrage est assez difficile à effectuer la nuit.
Ta première photo je n'en parle pas parce que c'est pas pris avec du Canon haha.
La deuxième est cadrée trop serrée, ça ne respire pas.
La troisième est cadrée trop bas (le haut de la petite tour est coupé).
La troisième c'est pas mal mais un poil trop haut.
Et la dernière de tes tofs est, je trouve, bien cadrée (et ce pont est superbe).
A présent, il faut que je tente à nouveau l'expérience de la photo de nuit parce que j'ai beau essayer de donner des conseils, je ne suis pas encore en mesure de les appliquer à moi-même
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bordeaux de nuit
Par Mlaure24 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 05/10/2008, 11h12 -
Bordeaux de nuit
Par SkApRi dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 14/09/2008, 15h11 -
Photos de sport : rassemblement de Bmx sur bordeaux
Par Ptit_Seb dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 29/04/2008, 13h50 -
Rencontre eos-numerique à Nancy - les photos
Par Fred08 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 41Dernier message: 01/05/2007, 11h43 -
3 photos de la Place Stanislas de Nancy
Par didierg dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 22/11/2006, 17h10