Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    24-105L, 17-40L, 50 f/1.4

Par défaut Petit tour parisien ...

Bonjour,

Voici le résultat d'une petite virée nocturne sur Paris. C'était la première avec mon trépied (et donc premières poses longues por moi), donc si vous avez des conseils ou divers commentaires ... c'est avec plaisir que j'en prendrai note !

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 33mm | 25s | f/16 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 30s | f/9 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 37mm | 25s | f/22 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 38mm | 25s | f/14 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 80mm | 15s | f/16 | ISO 100

Merci du passage.

Gauthier

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85 Canon, 50/f1.4 Canon, Tamron 70-300, Samyang 8mm

Par défaut

Hello, j'aime bien les traces des phares sur la première, dommage pour l'échafaudage sur la conciergerie...
    J'aime bien la symétrie sur la deuxième, mais difficile de dire que c'est de nuit.
    Pour la 4ème (quai de Montebello au niveau de Notre Dame??), je ne suis pas super emballé, en + le temps de pose annoncé (25") ne colle pas avec la personne debout, qui pour le coup n'a pas bougé pendant toute la pose...
    Pour la dernière, j'aime bien les couleurs..
    Je sais, ce n'est pas un avis pro, mais je dis ce que je ressens en voyant tes photos :rolleyes:

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Et bien tu t'es amusé en testant la photo de nuit.

Pour la 1, l'avant plan prend trop de place à mon goût, peut être peux tu en éliminer un peu en recadrant plus au format panoramique. Peut être aussi une exposition un peu trop longue, les partie claire pique vraiment les yeux, mais possible que ce soit dû à mon écran, donc à vérifier.

Pour la 2, je n'accroche pas forcément mais c'est bien réalisé.

J'aime bien la 3 au premier regard mais quelque chose me dérange sans que je ne puisse mettre le doigt dessus pour l'instant, je repasserai donc plus tard pour la regarder de nouveau.

La 4 est trop grisouille à mon goût et je n'accroche pas du tout, il ne s'y passe rien. Je passe donc mon chemin.

La 5, je n'accroche pas non plus, elle est nette mais j'ai toujours eu du mal avec les bâtiments coupé ainsi et la lune ne suffit pas pour rattraper le tout, mais ce n'est que mon humble avis.
    Dernière modification par DanielC ; 01/02/2011 à 21h56.

Membre
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

@grunera8 : Pour la 2 c'est vrai qu'il est difficile de dire que c'est de nuit, hormis sur le rendu de l'eau peut être ...
    Pour la 4 les personnes faisaient également de la photo en pose longue. Du coup ils ne bougeaient pas beaucoup, voir pas du tout ... Donc malgré le temps de pose, c'est vrai qu'ils sont fixe ...

Merci pour tes commentaires. Que ce soit un avis technique ou un ressenti, c'est toujours intéressant à entendre et à prendre en compte. Il n'y a pas de petit avis, au contraire.

@DanielC : Pour la 1 j'essayerai une pano à l'occasion pour voir
    Pour la 4 j'ai essayé un post traitement dans les tons marron, mais c'est vrai que ça tire sur le grisâtre ... J'ai essayé de retrouver un peu le ton des vieilles photos que l'on peut trouver chez les bouquinistes du bord de Seine.
    Pour la 5 je suis de ton avis sur les bâtiments coupés, mais après avoir pris cette photo (qui était plus un essai avec la lune au départ) je trouvais qu'il y avait une ambiance un peu étrange ...

Merci pour vos commentaires

Gauthier
    Dernière modification par Gauthier ; 01/02/2011 à 22h03.

mitnik72
    Guest

Par défaut

sur la trois j'aurai bien vu un format panoramique pour supprimer un peu le haut de l'image qui me gene un peu...

Membre
    Boîtier
    5 dMK III ; 5 dMKII
    Objectif(s)
    FF, + 24-70 & 70-200

Par défaut

la une est vraiment une très chouette toff

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

J'aime bien la 3 pour son atmosphère. La texture du pont y est pour bp. Je trouve dommage, les lumières en étoiles dans ce cas. Il me semble que ça casse un peu l'ambiance "blue's".
    La 5 est techniquement discutable si on ne s'en tiens qu'à ça (Sur le cadrage et aussi le flare sur le paratonnerre, que tu pourrais tamponner aisément je pense), mais j'aime bp l'idée. L'immeuble fait penser à un vieux manoir de film d'horreur de série Z. En plein Paris, c'est pas mal Le coup d'oeil était très bon sur ce coup.

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

une au top

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Personnellement, elle ne m'inspire pas trop la 1. Techniquement impec, mais plus convenue dans la forme. Et comme le sujet n'est pas très intéressant par rapport aux autres... Sur du convenu (on a le droit d'en faire, c'est aussi un exercice de style), autant en mettre plein les yeux avec un sujet qui en jette. amha.

Edit: tiens , je viens de le voir. Il y avait certainement un truc à faire avec l'immeuble à gauche. Il y a juste un fenêtre allumée. Peut-être la garde à vue d'un criminel notoire
    Bon OK, je vais me coucher...
    Dernière modification par ikari ; 01/02/2011 à 23h10.

Membre
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

@mitnik72 : pourquoi pas en pano également, mais ça aurait été une autre photo. Dans ce cas j'aurais pu m'avancer pour ne plus avoir le pont en haut du cadre

@phn : merci !

@ikari : Tu n'a pas tord pour les étoiles, elles sont très marquées par rapport à l'ambiance de la photo. Quelque chose de plus doux aurait peut être mieux convenu.
    Pour la 5 je n'avais même pas vu le flare ! A effacer évidemment. Pour l'immeuble faisant penser à un vieux manoir ... c'est la mairie de Paris !

@grayg75008 : merci !

@ikari : c'est vrai que le sujet est assez convenu, ça fait un moment que je voulais photographier cette vue. Ce que je trouvais sympa c'est le jeu entre les textures (doux pour la Seine avec la pose longue et dure pour les phares de voitures) et les couleurs (orange, bleu, blanche vert ...). D'ailleurs je me rends compte que j'ai un peu poussé le post traitement : mes lampadaires et la fenêtre dont tu parles ont viré au vert ...

Merci pour vos commentaires

Gauthier
    Dernière modification par Gauthier ; 02/02/2011 à 15h51.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par Gauthier Voir le message
    Pour l'immeuble faisant penser à un vieux manoir ... c'est la mairie de Paris !
    J'avais pas reconnu! Eh bien l'ambiance est la bonne alors, tout va bien

Membre Avatar de loublanc
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

Par défaut

pour une première virée nocturne avec trépied ... c'est pas mal ! ...

la 1) composition classique mais qui fonctionne assez bien (peut-être enlever un peu d'eau en bas pour rééquilibrer un peu !) et petit bémol : qqs blancs cramés : phares (je sais c'est difficile !), mur à droite, bâtiment à gauche ...

la 2) belle symétrie ... mais sujet moins intéréssant !

la 3) point de vue et compo originaux ... juste encore les blancs un peu fort ! ...

la 4) j'adhère moins comme si la compo hésitait entre le fleuve et les maisons le long du quai ... et traitement un peu pâlichon ..

la 5) belle couleur et beau traitement ... mais le cadrage me laisse sur ma faim ... comme si on avait coupé une belle photo en 2 ! ...

finalement ma prèf : c'est la 3 ...

merci pour le partage ...
    Louis

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

J'avais promis de repasser concernant la 3, je le fais.

J'ai mis le doigt sur ce qui me dérange. En réalité, j'ai l'impression de voir deux photos en une. Je m'explique, lorsque je regarde la partie gauche de l'image (plus sombre) je me laisse embarqué dans une ambiance glauque que l'on peut trouver dans un polar avec un personnage patibulaire prêt à sortir de l'ombre alors que la partie droite donne un quai très illuminé ; sorte de scène avec spot, m'entraînant dans une ambiance plus joyeuse, plus légère. Je ne sais pas si je suis très clair mais voila ce qui me gène dans cette image, cette dualité dans l'atmosphère dégagée.

Membre Avatar de Arnhoc
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

Par défaut

Jolie série, la deux me plait, moins la 4, le traitement me dérange un peu, il manque quelque chose à ce Netb.

Membre
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)

Par défaut

@loublanc : merci pour tous ces commentaires détaillés. Assez d'accord pour l'ensemble. Les blancs sont en effet un peu cramés sur la 3 (sur l'eau et dans les lampadaires). Par contre sur la 1 ça va ... j'ai de la marge. En tout cas merci pour tes commentaires.

@DanielC : merci d'être repassé, sympa comme analyse. Je ne l'avais pas vu comme ça !

@Arnhoc : Merci, en effet il va falloir que je retravaille la 4 suite à tous vos commentaires

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit, petit, petit, ....
    Par pymouss dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2011, 17h30
  2. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 21h02
  3. Petit nouveau
    Par neogsxr dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3