Hmm, désolé pour ne pas avoir mis l'affichage direct, pourtant quand j'ai fais la prévisualisation j'avais les images ...

Concernant vos remarques, j'accepte les bonnes critiques mais également les mauvaises. Mais je vais tenté de m'expliquer. Je ne suis pas un professionnel, je suis un amateur de photographie, qui a appris tout seul via des forum et magazines à savoir comment fonctionne un appareil photo. Je suis donc loin d'être un pro.

Cependant, j'admets avoir oublié les exils et j'en suis désolé c'est un oubli de ma part. Voici donc les Exif :

Pour les 3 photos sauf l'Arc de Triomphe j'ai shooté avec un 60D / 30s / f/22 / Iso 100 (pourquoi la sensation de bruit ?). L'arc de triomphe de mémoire c'était plus ou moins 8s.
A cette distance il n'y a pas vraiment de mise au point étant à l'infini, pourtant Kinslayer, cet objectif présente un bon piqué malgré tout pour avoir fais d'autres photos. Je pense avoir fais les bon réglages, alors je me demande si la sensation de bruit et d'impression de manque de piqué ne vient pas plutôt d'une première exportation en Jpeg (depuis le raw) puis d'une seconde compression sur ImageShack... je dois admettre que le rendu est bien mieux sur mon ordi sur Lightroom avant exportation.

Pour ainsi dire, j'ai demandé un avis car je fais des essais avec cet objectif que j'ai reçu il n'y a pas si longtemps et surtout pour essayer mon trépied.

Voilà, j'espère avoir des réponses concernant une éventuelle erreur d'exportation ou autre.
Bien à vous.