Merci à tous pour vos commentaires. Visiblement c'est la première que vous préférez, ce qui est également mon cas.

Pour répondre aux diverses questions:
@my art: pourquoi 1/1000 sur la première? J'avais fait mes réglages pour la série et certains bâtiments n'étaient pas encore éclairés ce qui, ajouté à la grande présence du ciel dans celle-ci, fait que mon réglage était un peu large. Toutefois, à 640 ISO avec le 5D Mark II je ne regrette rien. Les deux dernières sont plus des photographies d'ambiance.

@dbg: pourquoi f/2.8? Même raison que précédemment, j'ai fait mon réglage sur une scène légèrement moins éclairée; ici j'ai vérifié que la PDC jouait à f/2.8 ce qui était le cas. De plus le 50 f/1.2 n'étant pas mauvais à f/2.8, j'ai laissé . Tu as raison pour la deuxième, j'aurais pu / dû ouvrir plus; je ne voulais pas perdre toute forme de l'arrière plan, c'était important pour moi que l'on voie l'architecture des bâtiments en arrière plan, mais c'est vrai qu'à f/2 ou f/1.2 l'effet aurait été meilleur et l'arrière plan tout de même suffisamment visible. Je comprends ton point de vue pour la troisième; j'ai pris le parti de me dire que le Kangoo et la circulation faisaient partie de la scène, j'ai également coupé les voitures des deux côtés pour donner l'impression d'un flot ininterrompu mais également ne pas faire de la circulation le sujet de ma photo.

Amicalement

Sny