Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Paray le monial (71)

  1. #1
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut Paray le monial (71)

    voici des clichés de la tour St Nicolas et de la basilique de Paray le monial (site clunisien)
    vos critiques sont les bienvenues merci :

    1
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/5s | f/4 | ISO 250


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 13s | f/22 | ISO 250


    3
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 41mm | 0.6s | f/5 | ISO 250
    Dernière modification par zougod ; 14/03/2010 à 10h10.


  2. #2
    Membre Avatar de Moniot biblien
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bas-Rhin (piémont des Vosges)
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    1000D + BG-E5 + 430EX II + diff. Cloud
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8 ; 70-200 L IS f/4 ; 50 f/1.8 II - Orion ED80/600

    Par défaut

    C'est dommage : ça manque de netteté Et les couleurs de la 2 me gênent ; la 3 me semble mieux sur ce point, et plus nette.
    Pour les prises à 17 mm, la déformation n'est pas désagréable avec les points de vue choisis.
    Les toits se découpent bien sur le ciel homogène.
    Pourquoi, alors que la 2 à 13 s. indique un trépied, avoir tant fermé et ne pas avoir limité à 100 ISO ?
    Ces prises m'incitent encore plus à y aller :p (de jour, pour l'intérieur)

  3. #3
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Du même avis : Pourquoi 250 ISO quand les conditions de prises du vue permettent de descendre à 100 ?
    Bon cadrage, j'aurais fait ces photos un peu plus tôt pour obtenir un ciel moins marqué dans les tons sombre, au moment du passage jour/nuit par exemple.
    En dernier lieu les couleurs me paraissent trop orangées ... mais cela fait un moment que je n'y suis pas allé de nuit !!

  4. #4
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    j'ai retouché les couleurs de la 2nd photo car trop orangé vous avez raison mais la basilique est eclairée pas de gros spots qui lui donne une couleur bien orangée quand meme lol .
    Il n'est pas facile de photographie cette belle dame plus tot car il y a toujours beaucoup de pelerins ou de touristes autour .J'essaierais un jour de pluie lol.

    merci de vos conseils .
    seb

  5. #5
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    dommage pour la balance des blancs,
    ce n'est pas un gros défaut sur une photo ou la déviation de BDB est voulue, mais sur l'architecture en pierre ça fait bizarre je trouve.
    et surtout vu que tu as posté plusieurs photos du même sujet prises au même moment, harmoniser leurs BDBs aurait été judicieux.
    pour la partie technique.

    iso 250 vraiment pas grave il n'y a presque pas plus de bruit qu'en iso 100 (j'avais un 40D très bon jusqu'à 800 sauf imprimer en A0 !!)

    par contre F5 et F22 il y'a un souci:
    @f/4 et @f/5 ton objectif pique pas bien surtout sur les bords avec cette valeur (si c'est bien le 17-85) essaye d'être vers F8 F9 pour un max de piqué avec.
    le 17-85 est mauvais dans les grandes ouvertures évites de l'utiliser en PO car c'est mou, et très mou sur les bords, il faut fermer pas le choix ou changer d'optique.

    @f/22 tu as beaucoup de diffraction donc Piqué nul peu importe l'objectif que tu utilises (sauf macro et encore).

    il faut connaitre les ouvertures pour lesquels ton objectif pique le plus à chaque focale au centre et sur le total de l'image et s'en servir (pour mieux comprendre regardes le teste de ton objectif sur photozone)
    Dernière modification par bazouka ; 14/03/2010 à 11h05.

  6. #6
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    dommage pour la balance des blancs,
    ce n'est pas un gros défaut sur une photo ou la déviation de BDB est voulue, mais sur l'architecture en pierre ça fait bizarre je trouve.
    et surtout vu que tu as posté plusieurs photos du même sujet prises au même moment, harmoniser leurs BDBs aurait été judicieux.
    pour la partie technique.

    iso 250 vraiment pas grave il n'y a presque pas plus de bruit qu'en iso 100 (j'avais un 40D très bon jusqu'à 800 sauf imprimer en A0 !!)

    par contre F5 et F22 il y'a un souci:
    @f/4 et @f/5 ton objectif pique pas bien surtout sur les bords avec cette valeur (si c'est bien le 17-85) essaye d'être vers F8 F9 pour un max de piqué avec.
    le 17-85 est mauvais dans les grandes ouvertures évites de l'utiliser en PO car c'est mou, et très mou sur les bords, il faut fermer pas le choix ou changer d'optique.

    @f/22 tu as beaucoup de diffraction donc Piqué nul peu importe l'objectif que tu utilises (sauf macro et encore).

    il faut connaitre les ouvertures pour lesquels ton objectif pique le plus à chaque focale au centre et sur le total de l'image et s'en servir (pour mieux comprendre regardes le teste de ton objectif sur photozone)
    merci pour toutes ces infos je debute en photo et je suis demandeur de ce genre d'info
    merci encore

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parc de la Coullée Verte (Paray)
    Par gparedes dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2005, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com