Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Orage tropical
Vue hybride
-
07/08/2022, 16h02 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Si j'avais voulu parler technique, je serais allé chercher les exifs.
Je parle ici de mon ressenti : une cellule orageuse intéressante, un beau rendu (ok pas dit), mais perdue dans l'image où mon regard est fortement attiré par les bâtiments très éclairés (en plus faut faire des économies d'énergie qu'on nous dit- bon je sais on n'est pas en France) qui de surcroit ne sont pas droits (OK c'est de la technique... de PT).
Donc "ce que me raconte cette photo" est : la cellule est intéressante, mais pas mise en valeur ainsi. Le contexte de prise de vue fait certainement que l'auteur n'a pas pu mettre un premier plan que j'estimerais plus intéressant (de la nature en l'occurrence, type arbre en ombre chinoise, ou un maison plus moins industrielle, ou une ville qui serait écrasée par cet orage, ou peut-être un gros pylône électrique type 400 000 V), ici ce premier plan ne me raconte rien et au contraire m'empêche d'apprécier le sujet.
Cela peut te paraître brutal (à l'auteur aussi), mais si c'est pour dire "belle cellule", le schmilblick n'avancera pas, parce qu'en "appuyant des défauts" je donne des pistes de PT pour tenter d'améliorer (selon me ressenti bien entendu) cette image
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 90 f/2.8] Aquarium Tropical Pte Dorée
Par yetiii dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 17/07/2018, 13h26 -
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Orage tropical
Par Demoult dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 18/09/2015, 13h30 -
[Objectif non spécifié] Fleur tropical
Par roadrunster dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 16/03/2014, 19h51 -
Tropical
Par LaMyxine dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 05/09/2010, 17h28 -
orage tropical
Par falco dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 11/11/2008, 11h46