Bjr

Merci de votre visite.

Citation Envoyé par fnand Voir le message
superbe!!
je me suis toujours demandé a quel moment il faut déclencher ?
quand tu vois l'éclair? c'est trop tard non ?

pref pour la première

bonne journée

Sur ce coup là, j'ai triché : j'ai utilisé le LPT2 pour déclencher (voir tuto sur les orages). Cet accessoire sert essentiellement pour les photos d'orage le jour.
Pour les photos de nuit, la technique est assez simple et à la portée de tout le monde : APN sur pied et pose de 30 secondes (avec une TC réglée sur 30 s de pose + déclenchement toutes les 35 s env. c'est encore plus simple). Vue dégagée et grand angle obligatoires, celà va sans dire.
Le truc c'est de ne pas attendre l'éclair. Tu t'installes tranquillement avant l'orage, tu règles la MAP, la vitesse à 30s et l'ouverture pour une sous-ex (-1,5 IL ?) et tu attends. Quand l'orage arrive, tu déclenches, tu déclenches, tu déclenches............... Oui, ça peut aller jusqu'à une 100taine de fois. Avec un peu de chance, tu pourras capturer un éclair. Lors de fortes activités électriques, tu pourras même en avoir plusieurs sur la même tof.
L& suite de la série est ici
Pour ceux que ça intéressent, mon site référence en matière d'activité orageuse en temps réel est celui-ci : www.lightningmaps.org/

Bonne journée

V.