Ben honnêtement, elles ne me paraissent pas floues... Pour des crops à 100%.
Mais je crois que tu voulais dire que c'était flou quand tu zoomais à 100%, non? Parce que par crop 100% on entend généralement une recadrage d'image au ratio 1:1 (1pixel de la photo = 1 pixel de l'écran).
Plus techniquement, concernant le flou, peut-être que l'absence de ton lock est la cause de ton problème, il suffit que l'appareil bouge d'un millimètre (même moins) pour rendre une photo floue, un petit coup de vent peut parfois suffire, revisse-le et retente
Pour le manque de piqué, essaie de fermer un peu plus ton caillou, genre entre 8 et 12 (ce n'est pas empirique) mais les objectifs piquent mieux généralement entre ces valeurs là qu'à pleine ouverture.
As-tu shooté en RAW? Tu peux essayer de récupérer du détail.

Concernant les photos elles-mêmes, tu aurais dû essayer de les poster en plus grand parce que c'est un peu dur de voir, là elles sont quand même petites mais pour ce que j'en vois, ce n'est pas si catastrophique, tout au plus la dernière a souffert de la compression, le ciel est "carrelé" mais je suppose que le fichier original est réussi.

Ne t'affole pas, je pense vraiment que ton problème de flou est directement lié à celui de ton lock