Je suis un adepte du N&B mais ici je trouve dommage d'inhiber les couleurs. Malgré la pollution lumineuse, j'aime bien le rendu de la 1ère.
Merci Manu.
Envoyé par VOLTEK
Les 2 me plaisent beaucoup. N&B a son charme et couleur le sien. Je les compare même pas. Merci pour le partage.
Merci VOLTEK.
Envoyé par Lauca
Idem. Entre couleur et N&B, je ne choisis pas, les 2 me plaisent.
Merci Lauca.
Envoyé par fg06
En défilant l'image, je n'ai pas vu de suite le point d'accroche "humain", caché. Puis il est apparu donnant à cette image tout son sens.
Le massif du Mont Blanc n'est pas en second plan (serait-ce le Môle ?), mais il nous emmène vers ce ciel étoilé et cette belle Voie Lactée.
La pollution lumineuse est très présente, mais c'est la rançon de la gloire. Tant que les communes ne se mettent pas à éteindre leurs lumières passés les 23h, il faudra faire avec.
Bref, une image très appréciable.
(prise depuis les Brasses ?)
Fabien
Merci Fabien. Pris de Plaine-Joux a Passy. Je ne pouvais faire plus tard dans la nuit pour avoir la VL plus sur le MB pour 2 raison : un levé de Lune dans la demi heure qui suivait et une grosse randonnée dans les Fiz le lendemain...
Envoyé par 47Eric
C’est plutôt « pollution lumineuse sous la voir lactée »
Blague à part c’est une très belle image avec ce Mont-Blanc qui se détache magnifiquement du ciel
la version NB est plus nette, normal vu que le bruit a disparu en grande partie
Bravo, une vue pas banale
Merci Eric. Malgré tout on peut composer avec cette pollution...
Envoyé par grd24ra
C'est beau et puis c'est tout !! Bravo pour cette superbe image
Merci grd24ra.
Envoyé par Cyndéric
Bonjour Laurent et merci de nous donner à voir la voie lactée au-dessus du Mont-Blanc même si la pollution lumineuse est très présente et que tu n'y peux rien. L'accroche des deux humains est cadrée limite-limite, mais je ne pense pas que tu avais le choix. En parlant de choix, ce serait plutôt la version noir et blanc pour moi car elle offre un contraste qui manque un peu à la première pour moi. Bravo Laurent et merci du partage de ces instants nocturnes en altitude