Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Elles sont tip top
Tu as la partie haute qui a une luminosite plus forte que la partie basse. A mon avis si tu corrige juste le point blanc et le point noir de la partie haute ca devrait rendre encore mieux
Une seule pose pour chaque cliche ? c'est sacrement propre
merci de tes remarques ! effectivement j'ai relevé un peu la luminosité de la partie haute trop sombre par le vignetage qui obscurcissait le haut de la voie lactée ! Mais je trouve cet objectif 28mm 2.8 très bien pour ce genre de photo !
J'ai essayé la méthode par empilement avec PS sur 15 images , un calvaire au développement , il faut un ordi plus puissant que le mien , 2 h de travail ! et le résultat pas bon , ça bouffe les étoiles ! Il faut un logiciel dédié à l'astro et faire des darks !
Mais aucun regret , en montant à 4000 iso la voie lactée et le ciel devient clair donc pas de risque de faire monter le bruit en éclaircissant l'image ! seul le bas est dans l'obscurité à moins de faire un peu de light painting comme sur la 1 mais j'ai du débruiter les rochers , sur la 2 j'ai laissé les rochers tels quels ! Donc une seule photo !
Sur mon écran calibré je ne vois pas la partie haute plus claire mais le milieu et sur les 2 images ! le haut au contraire est un peu plus foncé ! curieux ! j'attends les autres commentaires !