Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Ma première heure bleue
Mode arborescent
-
31/08/2011, 00h00 #2Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Salut, le cadrage n'est pas mauvais en soi mais plusieurs choses :
- J'ai l'impression que ça penchotte un peu
- Le premier plan est bouché (comprendre trop sombre), cela est dû au fait que le ciel était bien plus lumineux que la scène devant toi (arbre + château), plusieurs techniques pour palier à ça (filtre ND gradué, deux prises avec à chaque fois une des deux parties bien exposée puis photomontage, HDR), je ne les détaillerai pas ici
-> la résultante est que ton sujet principal (le château vraisemblablement) ne se voit pas car noyé dans cette masse presque noire, dommage l'image perd tout son poids
- Admettons qu'elle eut été bien exposée de partout, ça aurait été une photo assez banale et pas très percutante à mon avis, le château aussi joli soit-il est quand même bien masqué par ce grand arbre sur la droite. J'aurais peut-être plus vu une photo un peu plus rapprochée en se calant sur la gauche pour avoir le château en 3/4 face (en shootant entre 18 et 24mm genre), mais je ne sais pas si la végétation aurait été moins envahissante, ce n'est qu'une idée
Deux bons points quand même :
- Ciel bien exposé malgré tout
- Je ne sais pas si tu as fait exprès mais le chemin qui part en bas à droite de l'image est quelque chose qui donne de la dynamique à celle-ci, ça pointe le regard vers le sujet principal et ça aide à la lecture, ça par contre ça peut aider à rendre une photo percutante, bien joué
Voilà, persévère il y a de l'idée et pour la technique et la composition ça va venir petit à petit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Heure bleue
Par miout83 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 20/06/2011, 08h21 -
Le plongeoir à l'heure bleue
Par SimonC dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 19/06/2011, 14h32 -
L'heure bleue sur le granier
Par Philou73 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 12Dernier message: 17/11/2010, 11h01 -
L'heure bleue
Par maxip dans le forum [Nocturnes]Réponses: 5Dernier message: 02/03/2009, 22h11 -
L'heure bleue
Par dufour_l dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 26/03/2007, 23h55