Bonjour Olivier,
C'est l'histoire d'un photographe amateur, sa femme l'a mis dehors avec son sac photo et leur photo de mariage collé dessus ! Et comment il se console le gars ? En noyant son chagrin dans la Leffe ? Que nenni ! Il fait des photos ! Surtout pas de modèles dénudées... sinon il ne risque pas de recoller les morceaux avec sa belle, donc il photographie des rues desertes, façon de lui dire: regardes comme ma vie est vide sans toi. (et sans toit car c'est lhiver).
C'était un petit paragraphe destiné à vous rappeller que c'est la Saint-Valentin aujourd'hui, et qu'il vaut mieux trouver en ce jour des sujets autres que votre jolie voisine !
Bon pour revenir à tes photos, elles sont belles mais je me suis demandé à quelle heure tu avais trouvé les rues de Lille aussi désertes ! Dans mes souvenirs d'étudiant c'était plus animé. Tu as plus montré des lieux vides que les monuments eux-mêmes. Avoue le: tu l'as fait exprès ! Tu t'es pris pour Will Smith dans 'Je suis une légende'.
Pour montrer aux étrangers à notre belle région qu'elle est plus vivante que ça, je vais poster ce soir quelques photos du marché d'Arras samedi dernier.
Cordialement,
A bientôt
Yves.