Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: L'astre de glace
Vue hybride
-
06/02/2012, 08h16 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Salut Jyti, et merci pour ton avis !
Pour le bleu nocturne, la BDB était correcte (et d'ailleurs vachement difficile à régler), mais j'ai simplement poussé la saturation de quelques crans, et effectué une désaturation partielle, pour ne laisse que le bleu et un peu de mauve. Ensuite, j'ai appliqué un traitement du virage partiel bleuté, qui renforce l'effet de "froid" qui régnait à ce moment là.
Malheureusement, sur la photo originale, l'éclairage est particulièrement chaud (orangé sur le premier plan, jaune sur le second). Du coup, d'une part je trouvais que ça allait moyen avec le bleu du fond, même en abaissant sa saturation, mais en plus ça ne convenait pas du tout à ce que je voulais en faire (CF : le titre de la photo).
En tout cas, ce que je retiens le plus de cette virée nocturne (à part le froid), c'est la galère que j'ai eue à réussir la MAP dans ces conditions... D'un coté la Lune qui aveugle et de l'autre, une optique vachement sombre... Sans parler de la fatigue qui troublait ma vue
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
astre divin
Par Ignace dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 24/05/2011, 21h26 -
astre solaire
Par pize31 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 04/03/2010, 17h35 -
Quand l'astre diurne nous dis bonne nuit ...
Par aiko78 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 03/08/2009, 07h18 -
RN14 Avant que l'astre ne soit levé...
Par gdev00 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/12/2007, 18h03 -
Mon Astre Lunaire
Par theplane dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 08h55